• Séries turque

     Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien, aujourd'hui je tiens à vous présenter des séries turque que j’aime beaucoup, je regardais ces séries traduites en sous-titres arabe car je ne connais pas le turque.Pour la traduction du titre en français j'ai essayé de faire une traduction a partir du titre donner en arabe.

     

    Cesur ve Güzel : (en français : le Brave et la Belle) et (en arabe : جسور و الجميلة)

    Série turque

     

    Genre de série : drame.
    Nombre de saison : 01,pour l’instant il n’y a qu’une seul saison la diffusion du 1er épisode a était 10 novembre 2016 et le dernier 22 juin 2017, il est prévu une 2éme saison peut-être pour fin 2017 en tous les cas je vous tiendrai accourant sur mes réseau socio. 

    Les acteurs principaux sont : Kıvanç Tatlıtuğ dans le rôle de Cesur Alemdaroğlu et Tuba Büyüküstün dans le rôle de Sühan Korludağ.

    Résumer de la série : cesur un jeune homme qui revient à Korludağ qui est une petite ville en dehors d'Istanbu en ayant un seul but en tête ce venger de Tahsin Korludağ , quand ce dérnier rencontre Sühan d'une manière inattendue, et lorsqu'il découvre qu'elle est la fille de Tahsin, il décide de l'utilisé pour affaiblir son père.

    Beaucoup d’évènement se produiront dans cette histoire et je dois avouer que c’est une très bonne série ce n’est pas le genre de série classique ou le type veux ce venger, bref je ne dirai pas plus je vous laissez le découvrir par vous-même.

     

     

     

     

     Aşk Laftan Anlamaz : (en français : l'amour ne se comprend pas par mot)

     (en arabe :  الحب لايفهم من الكلام)

    Série turque

    Genre de série : drame, amour et comédie.

    Nombre de saison : 01 et y’en aura pas de 02ème.

    Les acteurs principaux : Hande Erçel dans le rôle de Hayat Uzun et Burak Deniz dans le rôle de Murat Sarsılmaz.

    Résumer de la série : Hayet jeune diplômer en chômage chercher un emploi pour ne pas retourner à son village natale, ça maman n’arrête pas de lui forcer la main, alors elle passe un dernier entretien d’embauche comme dernier espoir et fini par être accepter car on la prend pour quelqu'un d'autre une fille recommandé comme assistante, en d’autre terme son acte est considérer comme un crime.

     Elle travaille dans un atelier de couture de la famille Sarsılmaz come assistante de Murat. Murat est l’un des héritiers de cette famille, il prend tous en charge contrairement à son jeune frère. Murat est quelqu'un de nerveux, loyale et surtout déteste les mensonges. 

    Amour, trahison, découverte et beaucoup de déception seront au rendez-vous.

     

     

     

     

     

     

     Kiralik Ask : (En français : amour à louer)

    (En arabe : حب للإيجار)

     

    Série turque

    Nombre de saison : 02.

    Genre de série : amour/drôle et un peu de drame.

    Les acteurs principaux  Elçin Sangu dans le rôle de Defne Topal et Barış Arduç dans le rôle de Ömer İplikçi .

     Résumer de l’histoire : tous commence par le grand père de Omar qui veut voir son petit-fils marié et avec ses enfant. Seulement, ils ne se parlent plus du coup il confie cette mission a son fils (oncle de Omar) et a sa femme pour lui trouver la femme idéale pour les mariés, sinon ils les déshérite et perdront tous leur bien. Du coup la femme de son oncle lui enchaine les rencards et Omar seulement pour lui faire plaisir accepte de s’y rendre à ces rencard et refuse la fille à chaque fois, jusqu’au jour ou au beau milieu d’un rencard il décide d’embrasser la serveuse (Defne) et fini par la présenter comme étant sa petite amie.                                                                                                                                                                Defne fini par se trouver mêler a une histoire de famille pour pouvoir sauver son frère qui a des dettes et pour ça elle doit séduire Omer et l’épouser puis divorcé avec lui. A contre cœur elle décide de jouer le jeu sans savoir qu’elle devait charmer l’homme qui l’avait embrassé.
    Petit à petit ce jeu commence à se transformer en une histoire d’amour…Est-ce que Defner honorera son accord ? Que choisir a elle le cœur ou la raison ? C’est ce que vous découvrirez dans les épisodes.

     

    Yeni Gelin : (en français : nouvelle marié) et (en arabe : العروس الجديدة)

    Série turque

    Genre d’histoire : drôle/amour.

    Nombre de saison : 01.

    Acteur principaux : Tolga Mendi dans le rôle de Hazar et Jessica May dans le rôle de bella.

    Résumer de l’histoire : tous commence dans un restaurant chic avec une ambiance romantique, que Hazar fait sa demande de mariage à Bela. Et à partir de ce jour-là, la vie de Bela changera a tous jamais. Elle devra s’habituer au mode de vie de Hazar qui est complètement diffèrent du sien. Bien que ses parents n’acceptent pas cette engagement elle décide tous de même de le faire sans s’en soucier et du coté de Hazar c’est en arrivant chez sa famille qu’ils leurs annoncent la nouvelle qui les chambouleront. Comment peut-on accepter une étrangère ? Et comment annoncé la nouvelle a la famille de Dilane (la supposer fiancé a Hazar) ?

    Bela dont la mère est espagnole et son père turque, elle a vécu à istanbul comme étant une femme moderne et libre contrairement à Hazar qui vit dans un village avec un mode de vie particulier. Chez lui, ils préservent encore les traditions de leurs aïeux. Bela  se retrouve avec 3 belle maman, 3 belle-sœur, 2 beau-frère, 1 beau papa (avec son frère et sa sœur) et les deux enfants d’un de ces beau-frère. Elles essaient de rendre sa vie un enfer afin qu’elle part a tous jamais de leur vie, mais elle reste forte grâce a son enthousiasme, sa générosité et a la bonté de son cœur.

     

     

     

     

    « Ghribiya au chocolatComment nettoyer vos bijoux en argent? »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :