• Get unready with me : comment je me démaquille?


    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable journée. Perso, j’essaie d’être beaucoup plus présente sur instagram. Aujourd’hui je vous présente ma routine makeup remover (démaquillage), après une journée de cours. N’hésitez pas à partager vos découvertes soin, votre routine via commentaire. 
     

    Etape 1 : le démaquillage.

    Je commence par me démaquiller le visage puis, les yeux avec de l’huile (l’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile d’amande… ça dépend).
    Les raisons qui me poussent a utilisé de l’huile sont :
     1-C’est un produit naturelle, donc très bon pour la peau.
     2-Après l’étape du nettoyage, ma peau reste douce.
    Astuce : si vous avez du reste de maquillage entre vos cilles utilisé un coton-tige c’est pratique et efficace.


    A lire : Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019.

    Etape 2 : le tonic. 

    Je passe un disque démaquillant imbibé d’eau de rose sur l’ensemble de mon cous et visage. Vous allez voir que ça élimine le reste du maquillage qui traine. Si tu veux connaitre les bienfaits d’eau de rose (clique ici).

    A lire : Comment avoir confiance en soi ?

    Etape 3 : Nettoyage. 

    Get unready with me : comment je me démaquille?

    J’utilise mon gel nettoyant au pamplemouse rose de chez neutrogena. Il coûte 800da. Afin d’éliminer toute les impuretés, la pollution…  


    Etape 4 :
     le tonic. 

    Je repasse une seconde fois avec un disque démaquillant remplis d’eau de rose pour faire du bien à ma peau, et pour être sur que ma peau est propre à 100% ou plutôt 90%.

    A lire : Ma wishlist du futur !

        Etape 5 : l’hydratation.

    Get unready with me : comment je me démaquille?

    Dernière étape, je m’hydrate mon visage avec une crème olive cream italia, qui est à la fois crème pour le corps et pour le visage. Souvent ce genre de produits n’est pas réellement adapté au visage, mais cette crème est juste parfaite. Elle pénètre rapidement à la peau et, elle est très hydratante.
    Pour l’appliquer, je commence du bas du cou puis je remonte jusqu’à mon menton. Et pour le visage, je fais des mouvements du bas vers le haut, et de l’intérieur vers l’extérieur.
    Je n’oublie pas mes lèvres, j’utilise le baume à lèvre de chez Yves Rocher au karité, l’odeur est divinement bon, et pour l’efficacité, c’est pareille que le labello.
     

    Get unready with me : comment je me démaquille?

     J’espère que cet article vous aura plus, prenez soin de vous et à la prochaine. Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de beauté cliquer ici. Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest.  

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • On est foutu, on prense trop!


    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Personnellement, je vais bien et je suis toujours dans une quête à la recherche/découverte de moi-même et des réponses aux nombreuses questions que je me pose. Ce n’était pas l’article prévu pour cette semaine, mais suite au problème technique (connexion) j’ai dû changer d’article, car je considère que quand c’est un sujet sérieux et important comme mon article sur la confiance en soi, je dois au minimum faire un effort…n’est-ce pas ? Bref, aujourd’hui je partage avec vous mon avis sur ce livre que j’ai terminé le 25/10. N’hésitez pas à partager vos avis via commentaire.

    Je l’ai acheté au mois de Septembre au centre commercial de bab azzouar à 1000 DA.

    Ecrit par : Dr Serge Marquis.   Edition : Points.       Nombre de pages : 154 pages.

    On est foutu, on prense trop!

     

    De quoi parle ce livre ?

    En gros, ce livre évoque la penser fréquente qui est souvent une pensée négative, qui ronge notre esprit, prends beaucoup de notre temps et énergie. Exemple de l’auteur, quand tu vas au toilette le matin et que tu ne trouves plus de papier toilette, que ce qui se passe ? Tu te mets dans tout tes états, tu seras sur la défensive et le reste de ta journée sera pénible. Tu pourrais faire le petit effort pour ramener un autre, mais tu décides d’en faire une tragédie, pourquoi ça n’arrive qu’à toi ? Et la personne qui t’a précéder, elle aurait pu faire un effort, c’est trop à demander ?...L’enchaînement de toute ses pensées, n’est que l'oeuvre pensouillard le hamster = l’égo.
    L’auteur explique que l’ego démesurer est la raison principale de ce genre de pensée, qui une fois ce déclenche, n’est pas prêt de s’arrêter. Il recommande la décroissance personnelle (le contraire du développement personnelle) et la médiation, comme moyen de se vider l’esprit de tout parasite. Il évoque l’importance de ne pas s’en tenir au monde matériel, et de ne pas s’identifier, a des personnes (famille, star) des marques (vêtements, voiture, restaurant…) ou autre.

    Mon avis ?

    Sachez que cette partie de l’article représente que mes pensées personnelles basées sur ma vision des choses et mes croyances.

    Tout d’abord, ce qui m’a pousser a acheté ce livre c’est le titre, car je fais partis de ses personnes qui réfléchis trop, souvent sur des choses inutile et avec la phrase d’accroche la méthode best-seller, ou tu te dis que c’est le truc qui vas révolutionner ta vie ! Enfin, c'est ce que je pensais, et pour info, je n’ai pas pris le temps de lire le sommaire

    Il y a deux passage que je n’ai pas lu ; le 1er le sexe (ça ne me concerne pas) et Dieu (mes croyances me suffises).
    J’approuve certain point que l’auteur a cité, tel que :

    - Les bienfaits de la méditation.
    - Ne pas s’identifier aux choses matérielles.
    - Calmer son égo, qui peut prendre un peu trop de place.
    - Etre heureux à partir de choses simple.

    Tandis, que d’autre points ne m’ont pas plus, tel que :

    - Selon l’auteur, la méditation est une prière. Pour prier tu n’as pas besoin de supplier ou de dire quoi que ce soit.
       Je fais partis de ses personnes qui croient aux bienfaits de la méditation (clique ici), comme moyen de rester zen, car elle se focalise sur la respiration. Et ça n’a rien avoir avec la prière, faire des invocations, supplier et être soumit à Dieu, c’est normale ! (sauf si vous n’étés pas croyant, libre à vous).

    - Selon l’auteur, il ne faut pas d’identifier aux choses matériels, tels que : une montre, chaussure de marque, voiture, maison, ou identité personnelle (nationalité), religion…

      Jusqu’au moment où je tombe sur un truc qui m’a intrigué, quand il fait une ressemblance entre une cravate et un hijab (voile/ vêtement de musulmane), tout le monde sait que le voile est beaucoup plus qu’un bout de tissue ou une représentation religieuse. C’est aussi un habit, c’est comme tu rencontres n’importe qu’elle femme dans la rue et que tu lui enlève son écharpe, sa veste ou autre.

    Conclusion, j'étais déçu de cet achat , y a rien d’extraordinaire ni d’innovant, contrairement a ce que j'imaginais. Je pensais qu’on allait proposer des exercices mentaux, quelque chose qui est peu répondu.  Sachez que je n’ai fait que résumer ce que j’ai compris et garder de ce livre.

    Et si je devais donner des conseils à partir de ce livre, je vous dirai :

    - Arrêtez de vous focaliser sur des futilités, tel le papier toilette, c’est juste du papier toilette y a plus important de votre vie qui nécessite toute votre intention et énergie.

    - Les choses matérielle sont éphémère, rien ne dure, donc apprenez a bien vous entourez, a profiter de la vie et de sa simplicité, c’est ce qui fait le vrai bonheur.

    - Vous êtes qui vous êtes, ne vous identifier pas à qui que ce soit, c’est-à-dire que l’image que vous avez de vous-même ne doit pas être bâtis de l’image que vous avez des autres, famille ou personnage public ou de fiction.

    Pour terminer, je vous dirai que peu importe d’où vous venez, votre nationalité, vos croyance, votre vécu, c’est ce qui fait qui vous êtes, soyez en fière ! Et que les meilleurs livres de développement personnel sont écrits par des psychologues. Prenez soin de vous et à bientôt. Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de livres cliquer ici. Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest. 

     

    On est foutu, on prense trop!

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé un agréable mois et une bonne semaine. J’aime bien rédiger ce genre d’article car ça me permet de vous faire découvrir des trucs sympas, souvent c’est aussi de nouvelles découvertes pour moi. On est tous des accros au net, que ça soit sur youtube ou via blog, donc pourquoi pas investir son temps intelligemment ? Je sais que je passe pas mal de temps sur le net, c’est pourquoi j’en profite pour regarder des trucs qui m’apportent quelque chose en retour (une valeur ajouter). Des conseils, des astuces… J’aimerai avoir votre avis à propos de ce genre d’article, vous préférez que ça soit mes tops et flops articles et vidéos de chaque mois ou par saison. J’attends vos repenses en commentaire.

    Mes tops articles du mois :

    Comme vous le savez probablement, ça fait un moment que j’ai pris la décision de changer mon pseudo et le nom du blog, pour plusieurs raisons que j’évoquerai au bon moment. Et à chaque fois, j’ai une idée de nom et quand je me dis que cette fois c’est la bonne, bah totale déception car je fini par me dire que ça ne me corresponds pas… C’est la raison pour laquelle, je vous présente cet article. 

    Conseils marketing : Les 5 étapes pour débuter son Personal Branding.

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

     

    A lire : Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019. 

    Mes tops vidéos du mois :

    EnjoyPhoenix : 10 CONSEILS POUR RÉDUIRE SES DÉCHETS !
    Je pense que je n’ai pas besoin de vous la présenter, ce qui m’a plus dans sa vidéo c’est qu’elle a une approche très simplifié, qui permet à tout le monde de comprendre qu’avec des gestes simple du quotidien, on peut préserver la plante. Si vous êtes une bloggeuse ou youtubeuse qui aborde ce genre de thématique, partagez votre lien en commentaire, de cette façon on aura la chance de vous découvrir.

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

    Tracy Hensel : 5 TIPS to Being A CLASSY LADY | ETIQUETTE | TOPICS w/ TRACY.

    Youtubeuse et bloggeuse Américaine, qui partage beauté, mode, lifestyle, santé et organisation. Je sais que ce genre de vidéo ne plaira pas à tout le monde, suivre les règles, être trop parfaite… Moi aussi, j’aime faire les choses à ma façon, seulement, en me projetons vers le future, je sais que je veux plus être une femme élégante et chic.

    Wearing Your BEST COLORS . Je vous propose une 2éme vidéo, qui parle de colorimétrie, si vous avez lu mes tops articles et vidéos du mois d’aout (clique ici) Vous savez que c’est un sujet qui m’intéresse.  

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

        

    The Financial Diet : 13 Things I Wish I'd Done Differently at 22
    Chaine youtube qui partage des conseils financiers approprié même au débutant, et conseils lifetyle. Ce qui m’a plu c’est ses conseils que je trouve intéressant. 

    The Financial Diet : 8 Myths About Adulthood That Are Holding You Back
    Ce qui m’a plu sur cette vidéo, c’est le fait d’avoir brisé certain stéréotype sur le monde adultes, qu’on nous aprons dès notre jeune âge. Etre adulte c’est toi en version plus mature, avec tes propres choix dans la vie.
     

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

    The Art of Improvement : You don't need more than two years

    Ce qui m’a plus dans cette vidéo, c’est une source de motivation et un rappelle. Ce dire que je souhaite acquérir des connaissances dans un tel domaine (n’importe lequel), et même en devenir un des experts si je m’en donne les moyens (financer, temps et la patience).

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

    MinuteVideos : Which Relationship Type are You?    

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

     

    Cette chaine parle de développement personnel et de relations. Ce qui m’a plu dans cette vidéo, c’est de comprendre l’impact de la relation enfant-parent sur les relations amoureuses. Je crois dure comme fer, que la confiance en soi se construire d’abord par les parents. Je crois aussi, au fait que nos relations (bonnes ou mauvaises) avec nos parents peuvent impacter notre vie amoureuse. Beaucoup de parents ignorent l’énorme impact qu’ils ont sur la vie de leurs enfants, donc sans rancune. Au final, nos parents ont grandis dans une autre époque, un autre concept, une vision des choses souvent terre à terre. Le but est de prendre conscience et de se remettre en question, puis, de chercher des solutions.  Je trouve juste que c’est dommage qu’on aborde très peu ce genre de thématique.

    POPxo Beauty : 60 Second Hairstyles For Everyday Of The Week - POPxo Beauty

     

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

    Cette chaine est principalement dédiée à la beauté et au make-up. Ce qui m’a plu, c’est le choix des coiffures, très facile à réaliser.

    Malice : DIY ORGANISATION : Rangement bureau.

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

    Sur cette chaine vous trouverez des conseils, revues, cuisines et DIY. Je vous conseille de regarder ces vidéos de diy, parce qu’elle propose des trucs qui sont très jolie, économique et facile à faire.


    Eppcoline :
    AIMER SON CORPS ET (SURTOUT) LAISSER CELUI DES AUTRES TRANQUILLE.

    Mes tops articles et vidéos du mois de Septembre 2018

    C’est une chaine lifestyle, j’ai beaucoup aimé cette vidéo, parce que ça parle d’un sujet dont on est tous concerner, surtout à notre époque et grâce aux réseaux sociaux. On a l’impression que tout le monde est parfait et que leurs vies est parfaites. Et certaine personne ce permettent de juste se défouler en lâchant leurs haines, via commentaires.

    J’espère que cet article vous aura plu, prenez soin de vous et à la prochaine. Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de lifestyle cliquer ici. Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Pour ma part, c’est la rentrée et pour ceux qui ne savaient pas, je suis en L3 Management. Je suis partagé entre stresse et motivation, j’ai beaucoup d’idée que je veux réaliser…On verra ! Aujourd’hui, je tiens à partager avec vous mes applications du moment, que j’utilise depuis un moment ou depuis peu. Je m’excuse du retard de la publication, je voulais rédiger mon article le vendredi, malheureusement durant la matinée ça n’allais pas, après je suis sortis et une fois à la maison j’ai totalement oublié que je devais rédiger l’article… Après cette storytime, je vous laisse découvrir ma petite sélection et n’hésitez pas à partager vos applis du moment.

    1- Home design :

    Mes applis du moment

    C’est un jeu, dont le concept est de changer de décoration d’intérieur, qui sera limité à 3 choix pour chaque meuble, mure ou sol. Pour pouvoir le faire, il faut que tu récoltes de l’argent, et pour ça tu dois jouer un second jeu (avec des niveaux) dont le but est d’assembler 3, 4,5, ou plus de pièce ensemble. On a souvent des challenges de décoration qui sont limité par le temps. Tu auras droit à 5 énergies (qui prennent 30 min pour se recharger) pour pouvoir jouer.

     

    Mes applis du moment

    Mes applis du moment


    Les points positifs :
    - Jolie design.
    - Le concept des niveaux (qui ne sont pas toujours faciles) ne m’a pas ennuyé.

    Les points négatifs :
    - En ce qui concerne le second jeu, pour terminer un niveau ça peut prendre beaucoup de temps.

    Astuce : si vous souhaitez terminer le second jeu rapidement, il suffit d’attendre car le jeu vous montrera quelle pierre bouger…Parfois, cette astuce peut ne pas vous faire gagner.

     

    2- Speekoo :

    Mes applis du moment

    C’est une application qui te permet d’apprendre une langue, sous forma voyage. Il y a de l’anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, chinois, japonais, russe, grec et arabe (tunisien). J’ai essayé l’anglais, comme je l’ai dit c’est sous un forma voyage, donc on vous apprend un verbe puis le verbe sera employé dans une phrase. Il y a seulement 2 pronom personnels (je et tu).

    Mes applis du moment

    Mes applis du moment

    Mes applis du moment


    Les points positifs :

    - Jolie design, ça donne envie d’apprendre.
    - Tu auras droit à des anecdotes sur les endroits où la langue est pratiquée. 
    - Utilisation facile.

    Les points négatifs :
    - Au début, quand j’essayais l’anglais le son était très faible voir inexistant, même en utilisant les écouteurs. Mais, depuis peu ce problème c’est réglé. En même moment, j’ai commencé l’allemand est le son était bien meilleur.

    3- Word Mocha :

    Mes applis du moment

    C’est un jeu où on te donne des lettres autour d’une tasse de café, que tu relis afin de composer un mot ou des mots. Il y a les mots principaux (ton objectif pour passer au niveau supérieur) et les mots secondaires qui sont des points (graines de cafés) que tu récoltes pour t’aider à trouver la 1ère lettre du mot que tu n’as toujours pas trouver.

    Mes applis du moment

    Mes applis du moment

    Mes applis du moment

    Les points positifs :
    - Tu apprends de nouveau mots.

    Les points négatifs :
    - Tu peu facilement t’en lassé.

    4- SpeakItRight :

    Mes applis du moment

    C’est une application d’apprentissage de mots, phrases, conversations et paragraphes en anglais. Le principe est simple, on te dicte le mot puis tu le répète, et si tu le prononce mal on te demande de recommencer. Tu trouveras la traduction du chaque mot selon la langue choisit.

    Mes applis du moment

    Mes applis du moment

    Mes applis du moment

    Les points positifs :
    - S’a te permet de pratiqué ton anglais.
    - S’a te permet d’apprendre un peu plus de vocabulaire.

    Les points négatifs :
     - Beaucoup trop de publicité.