• Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. Pour ma part, j’ai terminée mes examens c'est a dire j'ai terminé mon année scolaire. En quelques mots mon année a était : longue, bien au début et totalement nul à la fin. C’est la raison pour laquelle j’évoque ce sujet. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement il y’a des profs que je ne supporte pas et leurs cours ressemble à l’un de mes pires cauchemars ! Dites-moi dans les commentaires si vous êtes comme moi et quel type de prof détestez-vous le plus ?


     

    Les types de profs que je ne supporte pas !

     

    1- Le type de prof qui fait genre je suis cool ! Alors qu’il ne l’est pas ! :

     Ce genre de prof qui te parle comme si tu étais un ami et dès que tu l’énerves ou que tu commences à dépasser ses limites, il change de ton et devient le prof autoritaire pour te rappeler que tu es en classe et que c'est lui qui décide.
    Il pourrait être un prof qui est cool avec certains et sec avec d’autres.
    Il peut aussi être un prof cool mais quand on parle d’examens et de notes ça devient autre chose!

    Pourquoi je ne l’aime pas ? 

    - A mes yeux c’est un hypocrite.

    - Souvent ce genre de profs ne font pas leurs travaille correctement.

    - ça crée des tensions entre les étudiants pour rien.

    2- Le type de prof qui cherche à s’affirmer : 

     
    C’est souvent un prof qui t’enseignera une matière secondaire (c’est-à-dire une matière qui n’est pas essentiel par rapport aux études que tu fais) Qui sait qu’un grand nombre d’étudiant ne vont pas s’intéressaient à son cours. Et pourtant, il fera de son possible pour compliquer l’apprentissage de sa matière. Tout ça pour ce donné de l’importance.

    Pourquoi je ne l’aime pas ? 

    - A la place d’avoir des 15 on a des 10.

    - Il complique la matière et du coup on perd tout intérêt pour l’apprendre.

    3- Le type de prof qui travaille qu’avec le même groupe de personnes :

     C’est le genre de profs qui me décourage très vite, car il ne travaille qu’avec les mêmes personnes. Attention, il ne faut pas croire que ces gens-là sont des intellos, loin de là c’est parfois des personnes qui auront des notes pires que les tienne. Il se justifie par « je travaille avec les éléments qui travaillent en classe ».

    Pourquoi je ne l’aime pas ? 

    - Encore un hypocrite.

    - A ses yeux le reste de la classe est invisible.

    - Il démotive l’étudiant.

    La conclusion ? Certes, il existe des profs nuls mais le plus important c’est d’avoir pour objectif de réussir dans tes études. Même si le prof te démotive chaque jour, même si tu as l’impression qu’il te rend la vie infernale…le plus important encore une fois, c’est de travailler dure et d’essayer de voir le verre à moitié plein. Voit ça comme un challenge,  un moyen de te surpasser. Tu devras compter sur toi-même et tes efforts. Surtout, n’abandonne pas!
    Pour terminé cet article, je te propose quelques articles que j'ai rédigé de conseils pour étudiants. Que ça soit pour l'organisation ou pour la révision

    Back to school (02/2017) : Conseils pour bien réviser

    Back to school (04/2017): Conseils aux bacheliers

    Conseils aux universitaires

    Back to school (01/2017) : Comment bien préparer sa rentrer ?

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de mode de vie clique ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .
     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Être adulte c'est...

     

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. En étant jeune, j’avais une vision assez claire sur les adultes ou plutôt sur qui je souhaitais devenir une fois devenu adulte. Être adulte je pensais que ma vie serai différente, meilleur… mais malheureusement, entre rêve et la réalité je découvre que tout est très différent par rapport à mes espérances. Depuis peu j’ai 21 ans et je vous avoue que je me sens veille. Je sais, j’exagère ! Mais sur cet article je partage avec vos ma vision des choses actuelle, peut-être dans 2 ans j’aurai un avis bien différent. So, let’s begin :

     

    1- Être adulte c’est commettre des erreurs.

    2- Être adulte c’est de devoir assumer ce qu’on fait.

    3- Être adulte c’est de prendre ses propres décisions.

    4- Être adulte c’est de ce dire qu’on aurait préféré avoir ce recule quelques années en arrière.

    5- Être adulte c’est apprendre à être fort.

    6- Être adulte c’est de pleuré aussi.

    7- Être adulte c’est de penser au travaille, l’argent… en gros à l’avenir.

    8- Être adulte c’est de s’aimer tel qu’on est.

    9- Être adulte c’est de voir les choses autrement.

    10- Être adulte c’est d’aimer ce qu’on trouvait barbant et de détestez ce qu’on trouver cool.

    11- Être adulte c’est chercher la paix avant tout.

    12- Être adulte c’est comprendre les décisions de nos parents.

    13- Être adulte c’est de regretter certaine choses.

    14- Être adulte c’est dire adieu aux crises d’ado.

    15- Être adulte c’est de voir la vie sous un meilleur angle.

    16- Être adulte c’est un long chemin à faire, et j’en suis qu’au début.

    17- Être adulte n’est pas une mauvaise chose, c’est juste une nouvelle étape de notre vie qui sera très différente de l’adolescence.

     

    Question du jour : Si vous avez moins de 20ans dites-moi, que pensez-vous des adultes ? Et si vous avez plus de 20 ans, de quel manière votre vie a changé une fois devenue adulte ?

     

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de mode de vie clique ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .
     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd’hui, je vous parle de cheveux ! Qu’ils soient courts ou longs, ils finissent toujours par s’emmêler et souvent ça fini en un cas catastrophique. C’est la raison pour laquelle je partage avec vous 3 astuces qui faciliteront votre vie.
     

    1- Se débarrasser des fourches : je pense que c’est le conseil numéro 1 que vous trouverez à chaque fois que vous chercherez des astuces sur les cheveux ! En ce qui me concerne c’est le 1er truc que je fais quand mes cheveux décident de faire la guerre ! Une fois que c’est fait je trouve qu’ils s’emmêlent beaucoup moins voir pas du tout.

     

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

     

    2- Se brosser les cheveux : c’est souvent la raison principale des fameux nœuds. Vous passez 3 jours sans vous brossez les cheveux et bonjour la catastrophe ! Il est très important de se brosser les cheveux 2 fois par jour, 1 fois le matin et 1 fois le soir avant de dormir. Personnellement, quand je me brosse les cheveux, je commence du bas et je remonte jusqu’aux racines. Dans le cas où j’ai des nœuds, je commence par démêler mes cheveux avec mes doigts dans le même sens (c’est-à-dire du bas vers le haut) Ensuite je mets de l’huile et je les brosse avec ma brosse à cheveux habituelle.

    A lire : Bullet journal-planner gratuit

    3- L’hydratation : quand nos cheveux sont hyper sec ça leurs facilitent de se coller et de crée des nœuds. Donc prenez le temps de faire des bains d’huile au moins une fois par 15 jours et de les hydrater après chaque lavage.

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

     

    Question du jour : Que faites-vous quand vos cheveux s’emmêlent ?

    N’hésitez pas à partager vos avis via les commentaires ou sur les réseaux.

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles qui parle de beauté cliquer ici. Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest. 

     

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette facile à réaliser. Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que j’aime bien ajouter ma petite touche personnelle au gâteau que je réalise. J’ai trouvé cette recette sur YouTube je vous mets le lien de la vidéo à la fin de l’article comme la précédente recette. So, enjoy.  


      

    Gâteau au yaourt

     

    1- Ingrédient :  

    - 2 pots de yaourt

    - 3 pots de sucre

    - 6 pots de farine tamisée

    - 4 œufs

    - Zeste d’orange

    - Vanille

    - 2 paquets de levures chimiques


    2- Les étapes :  

    Tout d’abord, dans une terrine je mélange les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange vire au plus clair. Puis, j’ajoute le yaourt ensuite la vanille et le zeste d’orange. A la fin, j’ajoute la farine et la levure chimique. Je prends un plat beurrer et fariner et je verse le mélange par-dessus et je le mets au four.


    3- Pour la décoration :

    J’ai pris une casserole pour réchauffé un peu de confiture. Après, j'ai jouté un peu de vanille et d’eau de fleur d’oranger (ça sentez bon !). Ensuite, j’ai versé ce mélange par-dessus le gâteau (après être refroidit). Puis, j’ai ajouté de la noix de coco comme touche final.

     

    - Mon avis : il était très bon et très léger je vous le recommande.

     

     Pour voir la vidéo: clique ici.

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de recettes cliquer ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Au mois de Janvier j’avais publié un bullet journal- planner sous forme de fichier pdf à télécharger gratuitement, avec seulement 3 mois (Janvier, Février, Mars). Aujourd’hui je reviens pour publier la suite de 3 autres mois (Avril, Mai, Juin). Et Je vous propose un autre modèle de planner.

     

    Bullet journal -planner gratuit-

     

    - Ce que vous trouverez sur le bullet :  

    - Espace pour écrire la date de la semaine.                  
                                                                                                                                                                                      
    - Weekly planner + citation motivante pour chaque page.
     

    - Monthly planner pour organiser les rendez-vous + événement/ examen + anniversaire + destination. 

    - Un espace pour faire de la gratitude. 

    - Je n'ai pas numéroté les pages, pour vous laisser la liberté de choisir ce qui vous plaisez.  

     

    - Bullet -début de semaine un Samedi : La 1er semaine commence du Samedi 31 Mars au Vendredi 6 Avril...ect
     

    Télécharger « bullet-Samedi.pdf » 

    - Bullet -début de semaine un Dimanche : La 1er semaine commence du Dimanche 1er Avril au Samedi 7 Avril...ect
     

    Télécharger « bullet -Dimanche.pdf » 

    - Bullet -début de semaine un Lundi : La 1er semaine commence du Lundi 2 Avril au Dimanche 8 Avril ...ect 

    Car selon le planner du mois de Mars (
    clique ici) la dernière semaine était du 26 Mars au 2 Avril.
     

    Télécharger « bullet-Lundi.pdf »

     

     - Un autre modèle :

     

    - Espace pour écrire la date de la semaine. 

    - Vous pouvez écrire votre propre citation. 

    - Espace pour écrire vos objectifs de la semaine+ Important + to do liste + Note + gratitude. 

    - Weekly planner divisé en 3 (matin, après-midi et soir). 

     

    A l'horizontale :

     Début de semaine Samedi :  Télécharger « essaie 1.pdf » 

    Début de semaine Dimanche : Télécharger « essaie 1-Dimanche.pdf »

    Début de semaine Lundi : Télécharger « essaie 1-Lundi.pdf »

     
    A la verticale :

    Début de semaine Samedi : Télécharger « essaie 2.pdf » 

    Début de semaine Dimanche : Télécharger « essaie 2-dimanche.pdf » 

    Début de semaine Lundi : Télécharger « essaie 2-Lundi.pdf »

     

    Pour terminer, je souhaite avoir vos retour, vos avis, est ce que vous trouvez que c’est pratique ? Ça vous plait ? Dites-moi tout dans les commentaires. Et si vous voulez accédé au 1er bullet (vous y trouverez un tracker et mes dépenses) cliquer ici .

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de mode de vie clique ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires