• Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. 1er article de l’année 2018, comment se passe ce début d’année pour vous ? Aujourd’hui je partage avec vous une recette facile à faire, je l'ai trouvé sur youtube et je me suis dit pourquoi ne pas le reproduire ? Je mettrai le lien de la vidéo à la fin de l'article et pour information j'ai utilisé le double des quantités cité dans la vidéo.

     

    Recette de gâteau facile à réaliser

    1-Gateau au lait :

    Ingrédient :

    -4 Œufs (les blancs en neige)

    -200 g de sucre

    -55 ml d’huile (ce n’est pas une erreur de calcul mais un choix)

    -230 ml de lait

    -sel

    -Vanille

    - 2 paquets de levure chimique

    -300 g de farine

    Les étapes :

    Tout d’abord, j’ai séparé les blancs des jaunes dans deux bols différents (3 jaunes + un œuf entier à cause d’une gaffe que j’ai fait accidentellement), j’ai battu les blancs en neige + le soupçon de sel. Puis, je prends le bol ou y'a les jaunes d’œufs et j'ajoute le sucre, l'huile, lait et vanille. Pour terminer, je verse la farine tamiser + levure chimique. Je prends un plat beurrer et fariner et je verse le mélange. Ensuite,  je le mets au four. Pour la décoration, j’ai mis du chocolat et un peu de noix en poudre.

    Recette de gâteau facile à réaliser

    Pour voir la vidéo clique ici  

      Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de recettes cliquer ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .
     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bon vacances. Aujourd’hui je compte partager avec vous une version électronique d'un bullet journal à télécharger gratuitement, comme je l’avais mentionné dans mon précédent article (si tu ne l’a pas encore lu clique ici) Je compte utiliser un bujo et je me suis inspirée créer celui la. Je vous annonce aussi qu’à partir du mois de janvier je compte publier 1 article chaque 15 jours donc durant la 1er semaine de janvier y’aura pas d’article mais pour la 2éme y’aura 1 article. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis ou avec des personnes qui cherchent un planner gratuit ^^

     

    Bullet journal -planner gratuit-

     

    1- Le bullet ou planner :  

    Vous y trouverez un planner hebdomadaire des 3 premier mois de l’année 2018, je n’ai pas numéroté les pages, je n’ai pas fait d’index pour vous donnais la liberté de choisir la façon dont vous allez organiser votre planner… Je vous en dis pas plus je vous laisse découvrir  

     

    2- Mes dépenses :

    Il y'a plusieurs liste, tout dépend du type d'achat. par exemple, si vous achetez chez le même magasin plusieurs article choisissez la dernière liste.

     

    3- Tracker : 

    Selon les jours et le nombre d'activités, il y'a pour 31 jours, 30 jours et 28 jours. Et pour les activités y'a pour 5,8 et 12 activités + the key.

    4- Fichier a téléchargé : 

    - Bullet début de semaine un lundi : Télécharger « bullet journal 02.pdf »

     

    - Bullet début de semaine un dimanche : Télécharger « bullet journal 01.pdf »

     

     - Mes dépenses : Télécharger « Mes dépenses.pdf »

     

     - Tracker : Télécharger « tracker.pdf »

     

     Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de top et flop cliquer ici .

    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •                                 

     Ma to do liste pour le nouvel an

    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous passez de bonne vacances. Aujourd’hui je partage avec vous une to do liste assez particulière c’est ma liste de choses à faire pour bien commencer l’année 2018.

     

    1-Ranger et trier : je commence par mettre un peu d’ordre en remettons certaine choses à leurs place, puis je range la totalité de ma chambre (bureau, affaire scolaire, armoire…etc.) Et enfin, je tris les choses que je ne veux plus ou que je n’utilise plus en deux : choses à jeter et choses à donner.

    2-Nettoyer.

    3-Me désabonner et m’abonner : que ce soit sur les réseaux ou youtube, je me désabonne de compte qui ne me correspond plus et des nwesletter auquel je n’ai plus le temps a y consacré. Puis je m’abonne aux personnes qui proposent un contenu qui me correspond actuellement.

    4-Vider le téléphone : garder une copie des photos et fichiers et supprimer ce est inutile même les applications que je n'utilise plus depuis un bon moment.

    5-Parlons de notre PC ! Pour ma part c’était le grand bordel , encore une fois trier (images, fichiers …ect) Supprimer ce qui est inutile, ensuite tout classer dans des fichiers séparer et par la même occasion changer l’arrière-plan du bureau.

    6-Couper les pointes de mes cheveux. Si tu veux connaitre mes soins d’hiver clique ici

    7-Faire un bilan de l’année 2017 : se rappeler des bons moments et apprendre des mauvais, faire le tri dans notre entourage et garder qu’auprès de nous les personnes qui nous aiment et qui nous encouragent au quotidien.

    8-Etre reconnaissante de ce que j’ai eu et de que j’ai vécu durant cette année.

    9-S’écrire une lettre à soi-même : Je trouve que c’est l’une des meilleures manières pour clôturer son année, en la résumant tout en mentionnant ce que l’on souhaite changer durant 1 an. C’est aussi une manière de se découvrir, d’apprendre à mieux se connaitre et à suivre sa propre évolution.

    10-Préparer son planner : pour ma part je me lance dans le bullet journal, j’ai hâte de commencer à l’utiliser et de partager avec vous mon avis là-dessus.

    11-Se motiver : voir des vidéos motivantes, lire des citations… ect

     12-Définir mes objectifs de l’année.

     
    J’espère que cet article vous aura plus, j’espère que je vous ai donnés des idées pour commencer cette année en beauté ! Surtout prenez soin de vous.

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de mode de vie clique ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable journée. Aujourd’hui je vais vous présenter mes produits terminés de l’année 2017. Cet article sera un mixte entre produits terminer et top et flop.

    Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017

    1er produit :

     

    Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017


    Shampoing l’oréal ELSEVE aux huiles extraordinaires (6 huiles de fleurs rares), pour cheveux secs et très secs. 
    Il promet :  _ nutrition absolue.           _matière disciplinée.              _Eclat exceptionnel.

    Mon avis : il démêle les cheveux, leur donne de l’éclat. J’avoue que c’est l’un des meilleurs shampoings que j’ai utilisé. Pour ce qui est de la composition ce n’est pas très beau à voir.

    Top ou flop ? Je dirai que c’est un top.

     

    2éme produit :

     

    Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017

     Crème pour cheveux au germe de blé de la marque Eleis, il fut une époque où ce produit était très populaire et ensuite il a disparu des magasins et comme par hasard je l’ai trouvé de nouveau. Il est destinée aux cheveux secs a très secs. On l’utilise après avoir lavez nos cheveux ou pour faire un brushing, il est sensé nourrir et protéger les cheveux. La compo : huile de vaseline, vaseline, huile de cobra, huile de blé et parfum. Au début je l’ai acheté sans avoir vue que dans la composition y’avait du parfum, malgré ça je l’ai utilisé.

    Mon avis : je ne l’aime pas, de base j’ai les cheveux secs et sur les pointes trop secs donc quand je mets peu c’est insuffisant quand je mets trop c’est trop ça me laisse les cheveux gras et pour que mes cheveux absorbe ça prend du temps et une fois qu’ils l’on fait j’ai des cheveux secs de nouveau. Ce produit je ne l’ai pas terminé mais j’en ai beaucoup utilisé.

    Top ou flop ? Je dirai flop.

     

    3éme produit :

    Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017



     Déo du petit marseillais aux fleurs d’oranger, anti-trace et sans sels d’aluminium, longue durée (24h) et efficacité.

    Mon avis : l’odeur est super, mais en termes d’efficacité j’étais très déçu car ce déo ne tenait pas sa promesse.

    Top ou flop ? totale flop.

    4éme et 5éme produits :

     J’en ai déjà parlé de ses produits sur intastory.

    Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017

     

    6éme produit :

    Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017

    Crème pour les mains et les ongles de la marque Calliderme effet « gant de soie ».

    Mon avis : en termes de crème pour les mains j’en ai vu mieux et surtout plus efficace, si vous avez les mains très sèche éviter cette crème utilisé plutôt de la vaseline.

    Top ou flop ? C’est un flop

     

    Dernier produit :

    Mes produits terminés -Top et Flop- de l'année 2017

    Labello est un baume a lèvre, hydratons et laisse une légère couleur rose.

    Mon avis : il hydrate super bien les lèvres, il suffit de l’utiliser sur le long terme.

    Top ou flop ? C’est un top à 100 %

    -J’espère que cet article vous aura plus, si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de top et flop cliquer ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable journée. Aujourd’hui je vais vous présenter les produits qui composent ma routine d'hiver.

    Mes produits soin-(hiver 2017)

     



    1-gel nettoyant

    Mes produits soin-(hiver 2017)

     

    -Il sert à quoi ? Il nettoie, m’attife, débarrasse la peau des impuretés et du reste de maquillage.
    - Je l’ai acheté en Mars 2017 à 380 DA, il nettoie la peau sans l’assécher ni l’étirer. Je l’utilise souvent après l’étape du démaquillage, je garde toujours une peau douce.
    clique ici
     

     

    2-Les huiles

    Mes produits soin-(hiver 2017)Mes produits soin-(hiver 2017)
     
    -
    Les huiles végétales nourrissent, protègent et hydratent la peau. Je les utilise pour :

    -Me démaquiller : j’utilise l’huile d’(amande/ olive), ça me démaquille parfaitement bien tout en l’hydratant, et après le nettoyage j’ai toujours une peau douce.

    - Hydrater mon corps :
    j’utilise chaque soir de l’huile d’olive, je sais que beaucoup ne sont pas forcément fan mais au matin l’odeur disparait ou bien devient limite invisible.

    -Mes cheveux :
    Sous forme de bain d’huile, j’applique depuis quelques temps l’huile de coco vierge qu’on m’a offert… je vous donnerai mon avis dans un autre article.

     

    3-Vaseline

     

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    Ou gélatine de pétrole est un extrait naturel qui provient des résidus dérivés du pétrole. Il est surtout connue comme un produit hydratant.
    Les avis sur ce produit sont différents, certain disent qu’il n’est pas bon pour nous puisque ce n’est pas un produit naturel, tant dis que d’autre trouve que c’est un produit révolutionnaire vue le nombre de produits qu’il remplace. Je l’utilise pour hydrater mes mains, je mets le pot sur ma table de nuit pour être sûr de l’appliquer chaque soir. 

    -Et pour mes pied j’utilise cette crème de Nivea je trouve qu’elle est bien sans plus.

     


    4- Crèmes

     

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    -J’utilise cette crème de jour, elle est concentré et a une texture légère. Je pense qu’elle serait parfaite pour les personnes qui ont une peau sèche. Mon ancien crème était de la même marque et je la trouvais juste parfaite (elle était au beurre de karité). Vous pouvez même hydrater vos main avec et vous verrez la différence!

     

     


    5- L’eau de rose

    Mes produits soin-(hiver 2017)


    C’est une eau qui a des vertus apaisantes, cicatrisantes, tonifiantes et donne un teint frais. Elle convient à tous type de peau.

    -Je l’utilise comme un tonique (après avoir nettoyer ma peau) et Pour hydrater mon visage en l’ajoutant à l’huile d’amande.

     

     Astuce :
    Pour hydrater vos pied mieux vaut utiliser une crème plutôt que de la vaseline, tout simplement car la crème s’absorbe beaucoup plus rapidement.

    -Pour terminer, je voulais vous informer que j'ai crée un sondage et j'aimerai bien que vous y répondez. Et si vous connaissez ou que vous avez des produits top pour l'hiver partager-les avec nous dans les commentaires^^

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires