• Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. Aujourd’hui, j’ai eu envie de changer de sujet surtout que la plus part de mes articles sont adressés aux étudiants, en cherchant quelques idées d’articles sur le net j’ai trouvé celle-là et je me suis dit why not ?
    Les indispensables que je vais vous présenter sont important mais aussi pratique. D'autre seront mentionnés a la fin  de cet article. Enjoy ^^

    Les 5 choses à avoir dans son sac à main

     

     

    1-Un gel nettoyant mains sans rinçage :
    Ce genre de petit gadget (si je peux me permettre de l’appelais comme ça) est beaucoup utile, surtout si vous entrez dans des toilettes public. Personnellement, je l’utilise quand je sors des toilettes et aussi avant/après avoir mangé.

     

    2-Lingette intime femme :
    C’est quoi ? C'est des lingettes qui remplacent en quelque sorte l’eau clair avec lequel on lave notre parti intime. J’ai fait quelques recherches et en gros mieux vaut les utiliser qu'en cas de nécessité. Par exemple, vous pouvez l’utilisé quand vous êtes dans les toilettes public ou bien à la fac. Et quand vous rentrez chez vous, lavez-vous normalement.

     

    3-Une serviette hygiénique :
    C’est toujours utile d'en avoir dans son sac, surtout quand les symptômes de l’arrivé des règles apparaissent (bouton, douleur passagère, saute d’humeur…ect).

     

    4- Un parapluie :
    Je trouve qu’avoir un petit parapluie dans son sac est un must, surtout si vous n'êtes pas du genre à regarder la météo.
     

     

    5- Eau et grignotage :
    L’eau est une source d’hydratation, vous pouvez aussi l’utilisé pour nettoyer votre partis intime si vous n’êtes pas fan des lingettes. Avoir un fruit, gâteau ou chocolat quelque chose à grignoter est toujours bon, si on a faim ou qu’on n’est pas du genre à prendre notre petit-déjeuner le matin.

     

    Astuce:

    1-si vous êtes du  genre a changé constamment de sac a main, mettez vos indispensables dans une trousse afin de ne rien oublier.

    2- Je ne me rappelle plus d’où j'ai vu ou entendu cette idée, en gros sur un un bout de papier on doit écrire nos donné personnelle( nom, prénom, l'adresse, groupe sangin, si on a une maladie particulière.. ect) et aussi des informations sur une personne qu'on contactera en cas d'urgence. On sait jamais ce qui peu nous arrivé demain.

     

     

    --D’autre indispensable : carnet, chargeur, trousse de makeup, lipstick, gloss, baume a lèvre, paracetamol, crème hydratante, papier mouchoir…ect.
    Les indispensables d’une personne est différente d’une autre car nos besoins diffèrent. J’espère que cet article vous aura plus, prenez soin de vous.

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. C’est l’arrivée de l’hiver et il est temps de faire sortir les manteaux du placard ! Aujourd’hui je vais partager avec vous mes indispensables pour passer un bon hiver cet année.  Ready ? wink2

    Les indispensables pour l'hiver

    1- Soin : Il est très important de prendre soin de sa peau (Crème, gommage et hydratation) car au quotidien elle fait face aux agressions extérieures, tel que : le froid, la pollution…

    2- Vêtements : On ne peut pas parler d’indispensables sans mentionné the clothes ! Il est important de se tenir chaud. Il y’a :
    - Le pull tricoté ample : le genre de truc qu’on voit partout et que je trouve cute.
    - Pull colle rouler.
    - Echarpe.
    - Une paire de bottines.
    - Un manteau qui soit pileux à l’intérieur.

    3- Nourriture : Profiter de cette saison pour varié vos plats, changer votre menus. De plat simple a des plats chaud fait maison. Comme plats : soupe, gratin. Comme fruits : agrume (oranges, mandarine, citron et pamplemousse). Comme dessert : tarte au fuit.

    4- Boissons : Retour aux bonnes vieilles habitudes telles que boire du chocolat chaud, café ou thé accompagner de cookies ou biscuit. Et pour le soir rien de tel qu’une bonne tisane pour bien dormir.

    5- Activité : A l’arrivée de l’hiver certaine activité s’offre à nous tel que lire un livre, regarder des vidéos motivantes, adopté une positive attitude, tenir un journal de gratitude… 

    Et vous quel sont vos indispensable de l’hiver ? Dites-moi tout en commentaire.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Conseils aux universitaires

    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui je vais partager avec vous mes conseils c’est choses qu’on nous ne dit pas mais qu’on apprend après un semstre dans l’université. Je trouve qu’on en parle très peu de ce genre de sujet, c’est pour ça j’ai tenu à en parler .

    1-Assister au cours : je sais que les cours ne sont pas obligatoires mais il faut vraiment assister, parce que dans les examens il y’a partis cours et td ou tp donc le prof de cours pour faire un exercice similaire à celui que vous trouverez au sujet d’examen ou bien il évoquera un détail qui serait utile. Dans la plus part du temps on a besoin du cours pour comprendre ce qu’on fait durant les td et les tp.

    2-  Prendre des notes : chaque prof a sa méthode d’enseigner, certain vont dicter le cours. D’autres vont parler durant toute la séance et c’est à vous de filtrer les informations et de noter l’essentiel.

    3-  Ecrire vos cours : ça peut paraitre bizarre mais c’est vrai, parfois on rate quelques cours et on ne prend pas le temps de les réécrire alors on prend des photos qui resteront dans notre téléphone et quand les examens arrivent c’est la galère totale.

    Astuce : utilisez l’application CamScanner, il vous suffit de prendre une photo, de faire la précision puis de choisir la qualité de l’image et pour terminer vous pourrez rendre cet ensemble de photos en un fichier pdf que vous pourrez imprimer par la suite. Simple et efficace comme astuce.

    4-  Révision régulière : le rythme d’études change par a pot au lycée, y’a plus de charge donc mieux vaut ne rien laisser a la dernière minute.

    5-  Ne rien remettre au lendemain.

    6- N’attendez pas chercher ! : C’est un truc que mes profs me disent toujours ‘’il faut faire des recherches’’, faire des recherche c’est-à-dire que vous serez amené à fournir plus d’effort car vos profs ne vous donneront pas toutes les informations, et parfois c’est nécessaire si on veut comprendre le module.

    Pour terminer, pour plus de conseils qui concernent les études je vous propose deux articles :

    Conseils pour bien réviser 

    Conseils au bacheliers 

    Dites-moi dans les commentaires quels sont vos conseils, les choses que vous ignorez et que vous aurez voulu qu’on vous le dise. Je vous souhaites un bon weekend et prenez soin de vous  

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Chaque jour vous vous dites « C’est décider, demain je me réveille tôt, je prends mon petit déjeuner et je m’organise pour bien commencer ma journée… » Seulement comme à chaque fois ça se terminer en un échec totale !
    Hola tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous présenter des astuces simples mais qui me font gagner du temps le matin.

    Comment faire pour gagner du temps le matin ?

      

    La veille :

    -Préparer sa lunch-box : Préparer son déjeuner du lendemain si vous êtes le genre de personne qui aime manger la nourriture qu’on prépare à la maison, ça permet aussi de faire quelques économies.

    -Préparer son petit déjeuner : Si vous êtes le genre de personne qui aime manger des crêpes le matin, vous pouvez préparer votre pate la veille. Si vous êtes plutôt du genre jus de fruit vous pouvez préparer votre jus la veille…ect

    -Préparer sa tenue : Choisissez votre tenue en fonction de la météo, si vous savez que durant la journée il fera plus frais alors prenez votre veste.

    -Préparer vos produits makeup : Si vous êtes du genre à vous perdre chaque matin dans vos produits makeup a la recherche de produit précis, mettez-les la veille dans un panier pour qu’ils souvent à porter de main.

    -Vos clés : On a tous cette tendance de perdre nos clés dès qu’on franchit la porte d’entrée, on les déposent quelque part puis on oublie ou on les a mis et le matin on passe notre temps à les chercher ! Personnellement, après avoir ouvert la porte d’entrée je les mets dans mon sac et de cette manière je sais ou les trouver.

    -Vérifier votre porte-monnaie : Vérifier que vous avez un peu d’argent en votre possession, c’est le genre de truc auquel on ne donne pas trop d’importance et pourtant c’est indispensable.

    -Vérifier vos e-mails : Si vous recevez des e-mails que vous devez lire mieux vaux les lires le soir plutôt que le matin, on ne sait jamais si un jour on ne se réveille pas tôt.

    - Faire une to-do liste: En se basant sur votre agenda planifier votre journée, y’a des personnes qui planifie par semaine mais je fais partis des personnes qui aime planifier la veille pour avoir plus de chance de tout accomplir.

    -Préparer son sac : Vérifier que vous avez pris avec vous votre stricte nécessaire.

    -Manger au mois 2h avant de dormir : laissez le temps a votre estomac pour bien digérer ce que vous avez mangé et surtout ne pas trop manger c’est ce qui vous permettra de mieux dormir le soir.

    -Dormir au moins 6h : Tout dépend de la personne, certaines personnes ont besoin d’au moins 8h par jours d’autres 6h, tous dépend de vous et de votre corps. Evitez de dormir seulement 5h par jour car ce n’est pas bon pour votre cerveau (sur le long terme).

    -Régler votre réveille : Faites en sorte de choisir l’option pour que ça sonne tous les jours à la même heure, de cette manière votre corps s’habituera et vous finirez par vous réveillé tôt tout seul.

     

    Le jour j :

    -Aéré votre chambre : Le premier geste à faire le matin, c’est d’ouvrir sa fenêtre pour prendre un bon bol d’air frais.

    -Eviter les réseaux : Les réseaux le matin est forbidden (interdit) on est là on se dit « je vais prendre 5 min » et de 5 min on finit par passé 15 min, et ce temps-là on en a besoin. Par exemple pour prendre notre petit déjeuné.

    -Ranger votre lit : Un petit geste du matin qui nous fait du bien une fois de retour à la maison.

    -Prendre son petit déjeuné : c’est important de manger le matin c’est ce qui vous permet d’être en forme et de vous concentrer sur votre travaille ou vos cours. Si vous n’êtes du genre à prendre votre petit déjeuné le matin, prenez avec vous un truc à manger (fait maison comme les cookies, crêpes…) et une bouteille d’eau ou du jus (fait maison).

     

    Astuce en + :

    -Crée votre propre routine : Ces conseils sont des choses que tout le monde fait, mais certaines personnes préfèrent commencer leur journée par faire du yoga ou du sport, le soir ils ont peut-être des activités précises. A vous de vous organisez en fonction de ce que vous faites durant la semaine.

    -Le matin : Faites en sorte que votre routine soit chargée ou bien courte, pour ne pas passer la moitié de votre temps à tourner ou à trop réfléchir et pour éviter de zappé quelque chose !

    -Dans votre sac : prendre avec soi un petit parapluie ça peut toujours être efficace. Pour vos clés mettez-les dans votre portefeuille comme ça vous les trouverez plus facilement sans avoir à fouiller de fond et en comble votre sac pendant 5 min.

     

    Et vous, que faites-vous pour gagner du temps le matin ?
    Bonne soirée et bon weekend J

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Aujourd'hui je vais vous proposer mes tops articles et vidéos du mois de Septembre, je me suis dit que cela pourrait vous intéresser . Sachez que l'ordre ne compte pas. 

                                        

    Meilleurs articles et vidéos du mois de septembre

     

    Articles

    1- Guérir l’acné définitivement grâce à la face mapping :

    Je trouve que cet article est très intéressant, surtout pour les adolescents. on vous explique les raisons pour lesquelles vous avez de l'acné a des zone précise et ils proposent des solutions a chaque cas.

    2- Infopreneuse : C'est une platforme qui proposes des articles et coashing pour blogueur/se et pour tout ceux qui souhaites le devenir.

    Les differences entre blogueuse et blogueuse professionnelle :Dans cet article, elle parle des points essentiels qui nous permet de faire la différence entre blogueuse par passion et blogueuse pro.

     

    3-My trendy lifestyle : Elle parle de blogging,lifestyle et voyages.

    7 conseils pour créer une communauté autour de son blog :
    Elle propose des conseils sur comment crée une communauté qui nous suit réellement pour ce qu'on fait.

    Blogueuses, vous devez vous construire une carapace :
    Dans cet article, elle met en garde chaque nouveau blogueur/se et chaque nouveau youtubeur/se , de se qui se passe dans le milieu des influenceurs et dont on entend pas parler. Vis a vis d'autres influenceurs/ marques/ et des gens en générale.
     

    15 ressources blogging à connaitre :
    Cet article est super cool, elle propose pas mal d'application super sympa et très utiles, on peu dire que c'est les outils qui  facilite la vie quotidienne.

    4-Affectueusement votre : blogueuse mode et lifestyle. 

    La lingerie éthique : Personnellement tous ce qui touche a la lingerie m'intéresse et sur cet article, elle propose des marques de lingerie qui la fabrique en mode green (bio, écolo, fait attention a l'environnement et zéro déchet). C'est un concept différent que je découvre grâce a cet article.

     

    Vidéos 

    1- Enjoyphoenix : Youtubeuse beauté et lifestyle, elle a 3 chaines youtube (beauté-vlog-cuisine). 

    -MES TATOUAGES & PIERCINGS : DOULEUR, SIGNIFICATIONS ETC !
    j'ai été intéresser par cette vidéo car j'ai toujours voulu avoir d'autres piercing que ceux que j'ai fait en étant une petite fille aux oreilles.

    -Crises de panique, angoisse, stresse storytime et solutions!
    On a tous connu des moments d'extrême stresse et chacun le vie a sa manière, c'est souvent selon la situation et le vécu de la personne. C'est très courageux de sa part de s'ouvrir au gens sur un problème dont on entend pas trop parlé. C'est réconfortant dans le sens ou les gens  vont se dire '' a tiens je ne suis pas le/la seul a vivre sa ! ''.

    Pourquoi j'ai ''pris du poids'' ?
    Un autre sujet délicat, qui touche un grand nombre de personnes et compris moi. Elle expose aussi un autre angle de sa vie qu'on ne  connaissait pas.

     

    2- D I Wow :
    Organisation scolaire : 

    Conseils simple sur l'organisation scolaire. J'ai découvert des méthodes de révisions que je ne connaissais pas.

     

    3-Coiffures Simples : chaine dédier au hairstyle. Elle montre étape par étape la manière dont elle réalise ses coiffures.

     Coiffure facile a faire soi même avec tresse .

    4-Le Figaro :
    Elle a banni le sucre pendant un an : Une journaliste parle de son livre, ou elle donne sont témoignage après avoir vécu 1 ans sans sucre. Son livre est une sorte de journal ou elle prend note de son expérience.

     

    5-THE WORLD OF SISTERS :

    Back to School | Mes études par correspondance CNED : le genre de vidéo qu'on ne voit pas souvent sur youtube  et qui donne un aperçu sur les études par correspondance.

     

    6-Linguamarina : Youtubeuse Russe qui vie au USA, elle partage ses conseils, vlog et voyage.

    HOW I MOTIVATE MYSELF TO WORK HARDER : moi qui ne voyage jamais, un apérçu sur Mosco est un kiff.

     

    7-Isabel Palacios : Youtubeuse Américaine, elle partage différentes choses (lifestyle, voyages, make up, loi de l'attraction, développement personnelle). 

    How to Not Give a **** : On peut dire que c'est ce dont j'ai le plus besoin en cette phase de ma vie, ne plus donner de l'importance aux autres.

     

    8- Hellcat : adolescente qui fait des tutos de montages ( tout ce qui peu intéressé des débutants), conseils et avis. Je l'ai découvert grâce a une blogueuse; malheureusement j'ai perdu le nom de son blog  arf

    Quel est le meilleur moment pour publier sa vidéo? : Je trouve qu'elle donne de très bon conseils au débutants.

     

    J'espère que ce genre d'article vous a plus, si c'est le cas laissez moi un Like sous le poste de cet article sur insta pour atteindre 50 Like pou vous faire un autre top articles et vidéos du mois prochain.  

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires