• Plan with me- Août 2018

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une excellente semaine. Aujourd’hui, je reviens avec mon bullet journal du mois d’août. Le thème de ce mois est : retour aux sources. Replonger dans mes souvenirs d’enfance, dans quelque chose qui me décrit et qui décrit mon état d’esprit. C’est tout un mélange de couleurs, d’univers et beaucoup d’imagination. Il faut dire que je me suis beaucoup amuser à le faire, je ne me suis pas imposé un thème particulier, j’ai laissé libre cours aux idées qui on traverser mon esprit. La description que vous venez de lire reflet à mes yeux ce qu’il y’a sur mon bullet. J’aimerai aussi partager avec vous une idée importante, le bullet journal n’est pas juste un planner super coloré avec de très beau dessins et pleins d’images. C’est un moyen de se découvrir, de savoir ce qui me conviens le plus et ce qui ne me conviens pas en terme d’organisation, de s’inspiré et d’inspiré autrui. Ça ne doit pas représenter la perfection (conseils aux perfectionnistes comme moi). Au début, quand j’ai commencé mon bullet (y’a pas si longtemps que ça) j’avais peur même beaucoup, je voulais que tout soit parfait, que ça soit jolie et présentable qu’il soit un peu comme les bullets des autres et à mes yeux cela voulait dire : originale, jolie, sans faute… Faut croire que non. Mais pour ce mois, ça a été différent, faut dire que j’ai fait les choses au feeling et je suis très heureuse de l’avoir fait. Ce qu’il faut retenir, c’est que le plus important c’est de faire ce qu’on a envie de faire, tout court. Après cette longue introduction et ce message qui vient droit du cœur, je vous laisse découvrir le bullet de ce mois.

    Plan with me- Août 2018

     

    1- Calendrier mensuel :

    Comme les précédents mois, la 1er page de ce mois m’a servis de calendrier mensuel. Et comme je l’ai déjà dit dans mon article Plan with me- juillet 2018 (clique ici) ce forma me convient puisque je n’ai pas un truc spéciales qui m’attends. J’ai dessiné une montgolfière, un château et du soleil. Pour moi tout ça rime avec aventure, se sentir bien, enfance et rêve d’enfant.

    Plan with me- Août 2018

    2- Invocation et positive affirmation :

    Pour ce mois, J’ai mis chaqu’un d’eux dans une page séparer. Pour les invocations j’ai dessiné un tapis de prière et pour positive affirmation, j’ai dessiné un avion et une boussole qui riment avec voyage et aventure.

    Plan with me- Août 2018

    Plan with me- Août 2018

    3- Recherche et découverte :

     Si tu ne connais pas le concept clique ici. Pour la partie recherche j’ai dessiné des ampoules qui représente mes idées et les sujets auquel je m’intéresse. Pour la partie découverte, j’ai dessiné une lettre et une enveloppe qui représente quelque chose de personnelle et d’intime.

    Plan with me- Août 2018

     A lire aussi : Plan with me- Juin 2018.

    4- Calendrier hebdomadaire :

    Il y’a quelques jours, j’ai partagé sur mon compte insta un nouveau forma de calendrier hebdomadaire, si tu ne l’a pas vu (clique ici). J’ai ajouté un petit tableau pour définir mes objectifs du blog de la semaine, ma to do list de la semaine, idées de recettes que j’aimerai faire et mes dépenses. En bas, j’ai ajouté une partis pour décrire mes pensées de chaque jour de la semaine sous forme de mind mapping.

    Plan with me- Août 2018

     

    A lire aussi : Ma source de motivation #1 -sur Youtube.

    Le mind mapping, carte mentale ou carte des idées est un schéma qui reflète le fonctionnement de la pensée-source wikipédia. Au centre je mets un mot clé exemple : Helth(santé). Quels sont les 1er idées qui traverse votre esprit quand on vous parle de santé ? Ça pourrait être manger et boire, pourquoi pas. Pour ma part, je dirais bien-être physique et psychologique. Quand je pense au bien-être physique je pense a : nutrition, hydratation, sport ou activité physique et bien dormir. Et pour le bien-être psychologique, je pense a : relaxation, être bien entouré (famille et amis), développement personnelle, avoir du temps pour soi-même…Cet méthode est très utilisé par les étudiants pour évaluer leurs niveau de compréhension du cours.

    Plan with me- Août 2018

    A lire aussi : Les bienfaits de la méditation et de la cohérence cardiaque.

    En ce qui concerne le tracker lifestyle, j’ai décidé de ne pas le faire pour ce mois car je ne l’utilisais pas régulièrement. Pour les deux tableaux de books to read et sport, je n’ai pas fait une suite car je n’ai rien appliqué donc pour ce mois d’août je me contente de ce que j’avais au mois de juillet.

    J’espère que vous avez pris plaisir à lire cet article. Si tu veux partager ton bullet avec moi, je t’invite à le faire sur instagram avec le Hashtag sharebujol.  Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de mode de vie clique ici .Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest. 

    « Marque page5 Téléfilms à voir durant les vacances »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet à 15:15
    Coucou
    Sympa ton article
    Je viens de m'abonner sur Insta
    Je te souhaite une très bonne journée caty
    2
    Samedi 4 Août à 07:55

    Bonjour,

    Je suis en train de checker de très anciens mails et j'ai vu que tu avais like un de mes (old) articles.

    J'avertis tous ceux qui me suivaient que mon blog a changé d'adresse (la nouvelle c'est www.zenitudeprofondelemag.com)

    Je viens de m'abonner à ton Insta (ce sera plus facile de te suivre - Insta est mon réseau préféré - et je viendrai de temps en temps ici lire tes articles!)

    Bon week-end!

      • Dimanche 5 Août à 18:35

        Merci d'avoir pris la peine de m'informer smile Je suis comme toi, j'aime bien instagram mais je préfère Pinterest  wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :