• Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bon vacances. Aujourd’hui je compte partager avec vous une version électronique d'un bullet journal à télécharger gratuitement, comme je l’avais mentionné dans mon précédent article (si tu ne l’a pas encore lu clique ici) Je compte utiliser un bujo et je me suis inspirée créer celui la. Je vous annonce aussi qu’à partir du mois de janvier je compte publier 1 article chaque 15 jours donc durant la 1er semaine de janvier y’aura pas d’article mais pour la 2éme y’aura 1 article. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis ou avec des personnes qui cherchent un planner gratuit ^^

     

    Bullet journal -planner gratuit-

     

    1- Le bullet ou planner :  

    Vous y trouverez un planner hebdomadaire des 3 premier mois de l’année 2018, je n’ai pas numéroté les pages, je n’ai pas fait d’index pour vous donnais la liberté de choisir la façon dont vous allez organiser votre planner… Je vous en dis pas plus je vous laisse découvrir  

     

    2- Mes dépenses :

    Il y'a plusieurs liste, tout dépend du type d'achat. par exemple, si vous achetez chez le même magasin plusieurs article choisissez la dernière liste.

     

    3- Tracker : 

    Selon les jours et le nombre d'activités, il y'a pour 31 jours, 30 jours et 28 jours. Et pour les activités y'a pour 5,8 et 12 activités + the key.

    4- Fichier a téléchargé : 

    - Bullet début de semaine un lundi : Télécharger « bullet journal 02.pdf »

     

    - Bullet début de semaine un dimanche : Télécharger « bullet journal 01.pdf »

     

     - Mes dépenses : Télécharger « Mes dépenses.pdf »

     

     - Tracker : Télécharger « tracker.pdf »

     

     Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de top et flop cliquer ici .

    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •                                 

     Ma to do liste pour le nouvel an

    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous passez de bonne vacances. Aujourd’hui je partage avec vous une to do liste assez particulière c’est ma liste de choses à faire pour bien commencer l’année 2018.

     

    1-Ranger et trier : je commence par mettre un peu d’ordre en remettons certaine choses à leurs place, puis je range la totalité de ma chambre (bureau, affaire scolaire, armoire…etc.) Et enfin, je tris les choses que je ne veux plus ou que je n’utilise plus en deux : choses à jeter et choses à donner.

    2-Nettoyer.

    3-Me désabonner et m’abonner : que ce soit sur les réseaux ou youtube, je me désabonne de compte qui ne me correspond plus et des nwesletter auquel je n’ai plus le temps a y consacré. Puis je m’abonne aux personnes qui proposent un contenu qui me correspond actuellement.

    4-Vider le téléphone : garder une copie des photos et fichiers et supprimer ce est inutile même les applications que je n'utilise plus depuis un bon moment.

    5-Parlons de notre PC ! Pour ma part c’était le grand bordel , encore une fois trier (images, fichiers …ect) Supprimer ce qui est inutile, ensuite tout classer dans des fichiers séparer et par la même occasion changer l’arrière-plan du bureau.

    6-Couper les pointes de mes cheveux. Si tu veux connaitre mes soins d’hiver clique ici

    7-Faire un bilan de l’année 2017 : se rappeler des bons moments et apprendre des mauvais, faire le tri dans notre entourage et garder qu’auprès de nous les personnes qui nous aiment et qui nous encouragent au quotidien.

    8-Etre reconnaissante de ce que j’ai eu et de que j’ai vécu durant cette année.

    9-S’écrire une lettre à soi-même : Je trouve que c’est l’une des meilleures manières pour clôturer son année, en la résumant tout en mentionnant ce que l’on souhaite changer durant 1 an. C’est aussi une manière de se découvrir, d’apprendre à mieux se connaitre et à suivre sa propre évolution.

    10-Préparer son planner : pour ma part je me lance dans le bullet journal, j’ai hâte de commencer à l’utiliser et de partager avec vous mon avis là-dessus.

    11-Se motiver : voir des vidéos motivantes, lire des citations… ect

     12-Définir mes objectifs de l’année.

     
    J’espère que cet article vous aura plus, j’espère que je vous ai donnés des idées pour commencer cette année en beauté ! Surtout prenez soin de vous.

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de mode de vie clique ici .
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest .

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée. Aujourd’hui, j’ai eu envie de changer de sujet surtout que la plus part de mes articles sont adressés aux étudiants, en cherchant quelques idées d’articles sur le net j’ai trouvé celle-là et je me suis dit why not ?
    Les indispensables que je vais vous présenter sont important mais aussi pratique. D'autre seront mentionnés a la fin  de cet article. Enjoy ^^

    Les 5 choses à avoir dans son sac à main

     

     

    1-Un gel nettoyant mains sans rinçage :
    Ce genre de petit gadget (si je peux me permettre de l’appelais comme ça) est beaucoup utile, surtout si vous entrez dans des toilettes public. Personnellement, je l’utilise quand je sors des toilettes et aussi avant/après avoir mangé.

     

    2-Lingette intime femme :
    C’est quoi ? C'est des lingettes qui remplacent en quelque sorte l’eau clair avec lequel on lave notre parti intime. J’ai fait quelques recherches et en gros mieux vaut les utiliser qu'en cas de nécessité. Par exemple, vous pouvez l’utilisé quand vous êtes dans les toilettes public ou bien à la fac. Et quand vous rentrez chez vous, lavez-vous normalement.

     

    3-Une serviette hygiénique :
    C’est toujours utile d'en avoir dans son sac, surtout quand les symptômes de l’arrivé des règles apparaissent (bouton, douleur passagère, saute d’humeur…ect).

     

    4- Un parapluie :
    Je trouve qu’avoir un petit parapluie dans son sac est un must, surtout si vous n'êtes pas du genre à regarder la météo.
     

     

    5- Eau et grignotage :
    L’eau est une source d’hydratation, vous pouvez aussi l’utilisé pour nettoyer votre partis intime si vous n’êtes pas fan des lingettes. Avoir un fruit, gâteau ou chocolat quelque chose à grignoter est toujours bon, si on a faim ou qu’on n’est pas du genre à prendre notre petit-déjeuner le matin.

     

    Astuce:

    1-si vous êtes du  genre a changé constamment de sac a main, mettez vos indispensables dans une trousse afin de ne rien oublier.

    2- Je ne me rappelle plus d’où j'ai vu ou entendu cette idée, en gros sur un un bout de papier on doit écrire nos donné personnelle( nom, prénom, l'adresse, groupe sangin, si on a une maladie particulière.. ect) et aussi des informations sur une personne qu'on contactera en cas d'urgence.

     

     

    --D’autre indispensable : carnet, chargeur, trousse de makeup, lipstick, gloss, baume a lèvre, paracetamol, crème hydratante, papier mouchoir…ect.
    Les indispensables d’une personne est différente d’une autre car nos besoins diffèrent. J’espère que cet article vous aura plus, prenez soin de vous.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. C’est l’arrivée de l’hiver et il est temps de faire sortir les manteaux du placard ! Aujourd’hui je vais partager avec vous mes indispensables pour passer un bon hiver cet année.  Ready ? wink2

    Les indispensables pour l'hiver

    1- Soin : Il est très important de prendre soin de sa peau (Crème, gommage et hydratation) car au quotidien elle fait face aux agressions extérieures, tel que : le froid, la pollution…

    2- Vêtements : On ne peut pas parler d’indispensables sans mentionné the clothes ! Il est important de se tenir chaud. Il y’a :
    - Le pull tricoté ample : le genre de truc qu’on voit partout et que je trouve cute.
    - Pull colle rouler.
    - Echarpe.
    - Une paire de bottines.
    - Un manteau qui soit pileux à l’intérieur.

    3- Nourriture : Profiter de cette saison pour varié vos plats, changer votre menus. De plat simple a des plats chaud fait maison. Comme plats : soupe, gratin. Comme fruits : agrume (oranges, mandarine, citron et pamplemousse). Comme dessert : tarte au fuit.

    4- Boissons : Retour aux bonnes vieilles habitudes telles que boire du chocolat chaud, café ou thé accompagner de cookies ou biscuit. Et pour le soir rien de tel qu’une bonne tisane pour bien dormir.

    5- Activité : A l’arrivée de l’hiver certaine activité s’offre à nous tel que lire un livre, regarder des vidéos motivantes, adopté une positive attitude, tenir un journal de gratitude… 

    Et vous quel sont vos indispensable de l’hiver ? Dites-moi tout en commentaire.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Chaque jour vous vous dites « C’est décider, demain je me réveille tôt, je prends mon petit déjeuner et je m’organise pour bien commencer ma journée… » Seulement comme à chaque fois ça se terminer en un échec totale !
    Hola tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous présenter des astuces simples mais qui me font gagner du temps le matin.

    Comment faire pour gagner du temps le matin ?

      

    La veille :

    -Préparer sa lunch-box : Préparer son déjeuner du lendemain si vous êtes le genre de personne qui aime manger la nourriture qu’on prépare à la maison, ça permet aussi de faire quelques économies.

    -Préparer son petit déjeuner : Si vous êtes le genre de personne qui aime manger des crêpes le matin, vous pouvez préparer votre pate la veille. Si vous êtes plutôt du genre jus de fruit vous pouvez préparer votre jus la veille…ect

    -Préparer sa tenue : Choisissez votre tenue en fonction de la météo, si vous savez que durant la journée il fera plus frais alors prenez votre veste.

    -Préparer vos produits makeup : Si vous êtes du genre à vous perdre chaque matin dans vos produits makeup a la recherche de produit précis, mettez-les la veille dans un panier pour qu’ils souvent à porter de main.

    -Vos clés : On a tous cette tendance de perdre nos clés dès qu’on franchit la porte d’entrée, on les déposent quelque part puis on oublie ou on les a mis et le matin on passe notre temps à les chercher ! Personnellement, après avoir ouvert la porte d’entrée je les mets dans mon sac et de cette manière je sais ou les trouver.

    -Vérifier votre porte-monnaie : Vérifier que vous avez un peu d’argent en votre possession, c’est le genre de truc auquel on ne donne pas trop d’importance et pourtant c’est indispensable.

    -Vérifier vos e-mails : Si vous recevez des e-mails que vous devez lire mieux vaux les lires le soir plutôt que le matin, on ne sait jamais si un jour on ne se réveille pas tôt.

    - Faire une to-do liste: En se basant sur votre agenda planifier votre journée, y’a des personnes qui planifie par semaine mais je fais partis des personnes qui aime planifier la veille pour avoir plus de chance de tout accomplir.

    -Préparer son sac : Vérifier que vous avez pris avec vous votre stricte nécessaire.

    -Manger au mois 2h avant de dormir : laissez le temps a votre estomac pour bien digérer ce que vous avez mangé et surtout ne pas trop manger c’est ce qui vous permettra de mieux dormir le soir.

    -Dormir au moins 6h : Tout dépend de la personne, certaines personnes ont besoin d’au moins 8h par jours d’autres 6h, tous dépend de vous et de votre corps. Evitez de dormir seulement 5h par jour car ce n’est pas bon pour votre cerveau (sur le long terme).

    -Régler votre réveille : Faites en sorte de choisir l’option pour que ça sonne tous les jours à la même heure, de cette manière votre corps s’habituera et vous finirez par vous réveillé tôt tout seul.

     

    Le jour j :

    -Aéré votre chambre : Le premier geste à faire le matin, c’est d’ouvrir sa fenêtre pour prendre un bon bol d’air frais.

    -Eviter les réseaux : Les réseaux le matin est forbidden (interdit) on est là on se dit « je vais prendre 5 min » et de 5 min on finit par passé 15 min, et ce temps-là on en a besoin. Par exemple pour prendre notre petit déjeuné.

    -Ranger votre lit : Un petit geste du matin qui nous fait du bien une fois de retour à la maison.

    -Prendre son petit déjeuné : c’est important de manger le matin c’est ce qui vous permet d’être en forme et de vous concentrer sur votre travaille ou vos cours. Si vous n’êtes du genre à prendre votre petit déjeuné le matin, prenez avec vous un truc à manger (fait maison comme les cookies, crêpes…) et une bouteille d’eau ou du jus (fait maison).

     

    Astuce en + :

    -Crée votre propre routine : Ces conseils sont des choses que tout le monde fait, mais certaines personnes préfèrent commencer leur journée par faire du yoga ou du sport, le soir ils ont peut-être des activités précises. A vous de vous organisez en fonction de ce que vous faites durant la semaine.

    -Le matin : Faites en sorte que votre routine soit chargée ou bien courte, pour ne pas passer la moitié de votre temps à tourner ou à trop réfléchir et pour éviter de zappé quelque chose !

    -Dans votre sac : prendre avec soi un petit parapluie ça peut toujours être efficace. Pour vos clés mettez-les dans votre portefeuille comme ça vous les trouverez plus facilement sans avoir à fouiller de fond et en comble votre sac pendant 5 min.

     

    Et vous, que faites-vous pour gagner du temps le matin ?
    Bonne soirée et bon weekend J

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique