• On est foutu, on prense trop!


    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Personnellement, je vais bien et je suis toujours dans une quête à la recherche/découverte de moi-même et des réponses aux nombreuses questions que je me pose. Ce n’était pas l’article prévu pour cette semaine, mais suite au problème technique (connexion) j’ai dû changer d’article, car je considère que quand c’est un sujet sérieux et important comme mon article sur la confiance en soi, je dois au minimum faire un effort…n’est-ce pas ? Bref, aujourd’hui je partage avec vous mon avis sur ce livre que j’ai terminé le 25/10. N’hésitez pas à partager vos avis via commentaire.

    Je l’ai acheté au mois de Septembre au centre commercial de bab azzouar à 1000 DA.

    Ecrit par : Dr Serge Marquis.   Edition : Points.       Nombre de pages : 154 pages.

    On est foutu, on prense trop!

     

    De quoi parle ce livre ?

    En gros, ce livre évoque la penser fréquente qui est souvent une pensée négative, qui ronge notre esprit, prends beaucoup de notre temps et énergie. Exemple de l’auteur, quand tu vas au toilette le matin et que tu ne trouves plus de papier toilette, que ce qui se passe ? Tu te mets dans tout tes états, tu seras sur la défensive et le reste de ta journée sera pénible. Tu pourrais faire le petit effort pour ramener un autre, mais tu décides d’en faire une tragédie, pourquoi ça n’arrive qu’à toi ? Et la personne qui t’a précéder, elle aurait pu faire un effort, c’est trop à demander ?...L’enchaînement de toute ses pensées, n’est que l'oeuvre pensouillard le hamster = l’égo.
    L’auteur explique que l’ego démesurer est la raison principale de ce genre de pensée, qui une fois ce déclenche, n’est pas prêt de s’arrêter. Il recommande la décroissance personnelle (le contraire du développement personnelle) et la médiation, comme moyen de se vider l’esprit de tout parasite. Il évoque l’importance de ne pas s’en tenir au monde matériel, et de ne pas s’identifier, a des personnes (famille, star) des marques (vêtements, voiture, restaurant…) ou autre.

    Mon avis ?

    Sachez que cette partie de l’article représente que mes pensées personnelles basées sur ma vision des choses et mes croyances.

    Tout d’abord, ce qui m’a pousser a acheté ce livre c’est le titre, car je fais partis de ses personnes qui réfléchis trop, souvent sur des choses inutile et avec la phrase d’accroche la méthode best-seller, ou tu te dis que c’est le truc qui vas révolutionner ta vie ! Enfin, c'est ce que je pensais, et pour info, je n’ai pas pris le temps de lire le sommaire

    Il y a deux passage que je n’ai pas lu ; le 1er le sexe (ça ne me concerne pas) et Dieu (mes croyances me suffises).
    J’approuve certain point que l’auteur a cité, tel que :

    - Les bienfaits de la méditation.
    - Ne pas s’identifier aux choses matérielles.
    - Calmer son égo, qui peut prendre un peu trop de place.
    - Etre heureux à partir de choses simple.

    Tandis, que d’autre points ne m’ont pas plus, tel que :

    - Selon l’auteur, la méditation est une prière. Pour prier tu n’as pas besoin de supplier ou de dire quoi que ce soit.
       Je fais partis de ses personnes qui croient aux bienfaits de la méditation (clique ici), comme moyen de rester zen, car elle se focalise sur la respiration. Et ça n’a rien avoir avec la prière, faire des invocations, supplier et être soumit à Dieu, c’est normale ! (sauf si vous n’étés pas croyant, libre à vous).

    - Selon l’auteur, il ne faut pas d’identifier aux choses matériels, tels que : une montre, chaussure de marque, voiture, maison, ou identité personnelle (nationalité), religion…

      Jusqu’au moment où je tombe sur un truc qui m’a intrigué, quand il fait une ressemblance entre une cravate et un hijab (voile/ vêtement de musulmane), tout le monde sait que le voile est beaucoup plus qu’un bout de tissue ou une représentation religieuse. C’est aussi un habit, c’est comme tu rencontres n’importe qu’elle femme dans la rue et que tu lui enlève son écharpe, sa veste ou autre.

    Conclusion, j'étais déçu de cet achat , y a rien d’extraordinaire ni d’innovant, contrairement a ce que j'imaginais. Je pensais qu’on allait proposer des exercices mentaux, quelque chose qui est peu répondu.  Sachez que je n’ai fait que résumer ce que j’ai compris et garder de ce livre.

    Et si je devais donner des conseils à partir de ce livre, je vous dirai :

    - Arrêtez de vous focaliser sur des futilités, tel le papier toilette, c’est juste du papier toilette y a plus important de votre vie qui nécessite toute votre intention et énergie.

    - Les choses matérielle sont éphémère, rien ne dure, donc apprenez a bien vous entourez, a profiter de la vie et de sa simplicité, c’est ce qui fait le vrai bonheur.

    - Vous êtes qui vous êtes, ne vous identifier pas à qui que ce soit, c’est-à-dire que l’image que vous avez de vous-même ne doit pas être bâtis de l’image que vous avez des autres, famille ou personnage public ou de fiction.

    Pour terminer, je vous dirai que peu importe d’où vous venez, votre nationalité, vos croyance, votre vécu, c’est ce qui fait qui vous êtes, soyez en fière ! Et que les meilleurs livres de développement personnel sont écrits par des psychologues. Prenez soin de vous et à bientôt. Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de livres cliquer ici. Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest. 

     

    On est foutu, on prense trop!

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine. Après vous avoir proposé des livres en anglais à lire gratuitement, des magazines en anglais à lire gratuitement et bien aujourd’hui je suis de retour pour vous proposer des livres audio gratuits principalement en anglais. Let's begin:

     

    1- Librivox :

    Site de livres audio gratuit

    Site de livres audio gratuit

    Ce site propose des livres audio gratuits à écouter et à télécharger selon la langue de votre choix. Ils proposent des romans classiques, poésies et comptes. Vous pouvez participer à la publication des livres audio de votre choix.

    2- Lit2go :

    Site de livres audio gratuit

    Site de livres audio gratuit

    Site de livres audio gratuit

    Ce site propose plusieurs genres de livres audio (romantique, horreur, philosophie…ect) et plusieurs collections telles qu’Africain-American Littérature. Chaque livre est divisé en plusieurs chapitres, chaque chapitre est sous-format audio que vous pouvez entendre sur le site ou bien le télécharger et le format écrit qui est juste en dessous du format audio que vous pouvez également télécharger.

     

    3- Loyal books :

    Site de livres audio gratuit

    Site de livres audio gratuit

    Site de livres audio gratuit

    Ce site propose la même chose, romans de différentes catégories et différentes langues. Des livres audio à télécharger ou à écouter sur le site et le forma e-book à télécharger encore une fois gratuitement.

     

    4- English e-reader/ English e-books :

    Site de livres audio gratuit

     C’est deux sites qui ont le même contenue (identique), en vrai c’est le même site seulement ils ont changé le nom. J’ai déjà donné mon avis sur ce site sur mon article de free online books, je vous invite à cliquer ici pour avoir ma petite description sur ce site.


    Question du jour :
     vous préférez les livres sous format écrit ou bien les livres audio ?

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de livres cliquer ici.
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous
     à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest. 

     

    Livres audio gratuits

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Après vous avoir proposé l’article : livre en anglais à lire gratuitement (Free online books), je suis de retour pour vous présenter des sites de magazine en Anglais à lire gratuitement aussi. Certains sites sont des liens des pages officiels de magazines connus dans le monde et d’autre vous proposent de lire un magazine soit en ligne soit sous forma pdf. Cliquez sur le nom du magazine pour accéder au site.

     

    All you can read : 

    Il propose des liens vers les sites officiels des magazines de différents catégories tel que : top news, Entertainment & Celebrity Gossip, Business, Technology, Health & Fitness … ect

    5 Site de magazines à lire gratuitement

     

    Magatopia :

    Ce site ressemble au 1er, il a le même concept et propose les mêmes sites, la différence ? Chaque catégorie est plus classifier. Par exemple : dans la catégorie Art on trouve photographie, poème et écriture. Dans photographie on trouvera d’autres liens que dans Art.

    5 Site de magazines à lire gratuitement

    5 Site de magazines à lire gratuitement

     

    Discover magazine :  

    Pour les fans de découvertes dans le domaine scientifique tel que : la santé, technologie, la physique et l’environnement …ect

    5 Site de magazines à lire gratuitement

    Read Mag :

    Ce site est différent des autres. Il vous propose de lire un magazine en ligne gratuitement. Oui ! Vous ne rêvez pas ! Même que vous aurez droit aux dernières éditions, c’est pas cool ça ?!  Et bien sur tout est trier par catégorie.

     

    5 Site de magazines à lire gratuitement

    Magazine Lib:

    Il ressemble au précédent, ils ont le même principe seulement ce site propos un forma pdf la seul différence.


    5 Site de magazines à lire gratuitement

     

    Dites-moi en commentaire : est-ce que vous êtes le genre de personne qui préfère lire des livres ou des magazines ? Quel genre de magazine préférez-vous lire ? Et quel genre d’article aimerez-vous que j’écris ?

           Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de livres cliquer ici.
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous
      à  la newsletter, ou tout simplement abonnez vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Si vous êtes  à la recherche de livres en anglais à lire que vous soyez débutants, minimalistes ou que vous n’avez pas le budget pour en acheter cet article est fait pour vous ! Ne vous inquiétez pas il y’a pour tous les goûts et pour tous les ages. (Cliquer sur le nom du site pour lui accéder)

    1-Magickeys :  

    Online Books

     
    Livres pour enfants illustrés . Que vous soyez débutant ou bien si vous avez des enfants dans votre entourage qui souhaite apprendre l' anglais ce site va vous plaire.

     

    2-Storyjumper :  

    Online Books 
     

    2éme site de livres pour enfants, certains sont accompagné d'un fichier audio.

     

    3-Readprint :  

    Online Books
     

    D'Orgueil et Préjugés de Jane Austen  à un message de la mer de Charles Dickens…vous l’avez compris, ce site est parfait pour les fans des livres classiques, histoire courte, non-fiction et même poème.

     

    4-Online Literature :

    Online Books

    Online Books

    Online Books
     

    Pour les fans de littérature et de poésie, ce site est une perle d’or. Il propose des informations sur différents auteurs avec leurs ouvrages que vous pourrez consulter de manière gratuite.

     

    5- Americanliterature : 

    Online Books

     

    Auteurs, histoires courtes, histoires pour enfant, romans et poésies.

    6- Readanybook : 

    Online Books

     

     Si la littérature et les livres classiques ne vous emballe pas et vous préféré plus lire un bon roman, vous venez de trouver ce qu’il vous yes
     

     

    7-Wattpad : 

    Online Books

     

    Qui ne connait pas wattpad ? c’est l’une des plateformes les plus utilisé et apprécier par les jeunes . Elle propose de publier votre histoire et d’avoir accès aux histoires des autres. Ils vous suffit de crée votre compte. Ils ont même leur propre application mobile.                                                  

     

    8-Bookies :

    Online Books

     

    Vous êtes sensible voir fleur bleue ? Vous vous perdez dans vos pensées entrain d'imaginer le parfait grand amour?  Votre bibliothèque est rempli d'harlequin ?Alors vous venez de trouver votre bonheur ! Ce site propose seulement des histoires d’amour. Il ressemble à wattped vous pouvez écrire et partager vos histoires.

      
     

    9-English E-book :

    Online Books

      

    Romans, livres audio... vous pouvez même télécharger gratuitement et c'est classé selon votre niveau en anglais (élémentaire, intermédiaire … ect)

     

    10-Smashwords :

    Online Books

    Je trouve ce site bien différent des autres. Tout d’abord,  vous pouvez publier votre ouvrage que ce soit roman ou autre. Puis, vous avez le choix de le mettre for free (gratuit) ou bien for sale (à vendre). Et vous pouvez télécharger les ouvrages gratuits sous forme de epub, mobile, pdf ou bien vous pouvez le lire en ligne. Vous trouverez différentes catégories et différentes langue.

     

    Dites-moi en commentaire quel site avez-vous le plus aimé ? Et si vous connaissez d’autres partagez les avec nous ^^

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de livres cliquer ici.
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous
      à  la newsletter, ou tout simplement abonnez vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest.


     

    Online Books

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire