• Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que votre rentrée scolaire ou travaille s’est bien passé. Pour ma part, c’est dans quelques jours. Comme vous l’aurez constaté, le rythme de mes articles a changé, ça sera 1 article chaque 15 jours et non pas 1 article par semaine, et j’ai décidé de publié à 9h du matin. Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai eu l’envie d’aborder cette thématique après avoir vu une vidéo (cliquer ici), et ça m’a fait réfléchir sur ce que j’ai pu accomplir durant cette année (remise en question), que je développerai par la suite. Cet article est différent de celui de l’an dernier (clique ici).

    Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019.

    Comme vous le savez, dans quelques mois on accueillera une nouvelle année, qui dit nouvelle année dit des nouvelles résolutions et des nouveaux objectifs. Des études ont révélaient que peu de personnes arrivent à tenir leurs résolutions (quelques mois voir toute l’année, selon l’objectif), y compris moi. Car comme à chaque année, j’oublie mes résolutions, je les écris quelque part et ça se termine par 0 accomplissement. La leçon à retenir ? La prochaine fois que j’aurai de vrais objectifs, je les écrirai et les mettrai devant mon champ de vision, comme ça je suis sûr de ne pas les oublier.

     Pour résumer l’idée globale de cette article, je dirais qu’aujourd’hui je suis au point A et demains je veux être au point B, et pour cela, je dois partir sur des nouvelles bases et faire les choses autrement.

    Alors, que pourrai-je faire avant le début de l’année 2019 ? Essayer d’accomplir entre 30% à 50% de mes objectifs de l’année 2018 ? Pour ma part, la réponse est simple. Fixer vos objectifs de l’année 2019. Vous allez vous dire, mais moi, je suis habituer à fixer mes objectifs en fin Décembre, voir 31 Décembre ou bien durant les 10 premiers jours du mois de Janvier. Si ces objectifs de dernière minute se résume à : lire 12 livres, faire du sport 1 fois par semaine, manger plus healthy, stressé moins… Je vous parle de vrais objectifs ! Des objectifs qui deviennent concret, pas que du blabla sur du papier (sauf si vos objectifs de 2018 sont reliés aux objectifs de 2019). Que ce que j’ai à vous proposer ? Je vous propose de prendre du temps pour vous, et de répondre à cette équation :

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Le but est de vous préparer durant ces derniers mois, afin d’accomplir vos objectifs de 2019. Je vous donner un exemple très simple : pour l’an 2019, j’ai pour objectif de chercher un emploi, mais pour ça, j’aurai besoin de :
    → Augmenter ma confiance en moi et mon assurance.
    → Amélioré mon anglais.
    → Changer de look.
    C’est des choses que vous pouvez réaliser en ces quelques mois restants, vous aurez seulement besoin d’un peu d’organisation et une totale concentration.

    Et pour accomplir tous cela, vous devez suivre ces étapes :

    Les choses à faire avant l’an 2019


    1- Revoir mes objectifs (me remettre en question) :
    → Est-ce que j’ai pu réaliser mes objectifs de l’année 2018 (objectifs que je me suis fixer en 2017) ?
    → Quels sont mes objectifs actuels ?
    → Que souhaiterai-je réaliser pour l’année 2019 ?

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Ce tableau résume la 1ère question. Il est important de comprendre et prendre conscience de ce qu’on a pu accomplir durant cette année, et de connaitre les raisons pour lesquelles on n’a pas pu les réaliser. Bonnes raisons ou bonnes excuses ? Aujourd’hui, ou j’en suis par rapport à hier (Objectifs que je me suis fixer au début d’année) ? Et ou souhaiterai-je être demain (prochains objectifs) ?

    2- Revoir mes priorités dans la vie :

    → Qu’elles sont mes priorités actuelles ?
    → Que devrait être mes priorités ?
    → Sur quoi devrai-je me focaliser ?

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Connaitre mes priorités me permet de savoir en quoi j’investirai le plus de mon temps et mon énergie. Car mes priorités désigne mes objectifs principaux, qu’ils soient hebdomadaires, mensuels ou annuels.

    3- Faire le tri dans sa vie :

    →  Qui aimerais-tu garder dans ta vie ?
    → Tri tes placards et ton armoire.
    → Follow et unfollow sur les réseaux sociaux.

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Faire le tri dans ses affaires c’est aussi faire du tri dans sa tête. Ça nous permet d’avoir d’autre perspectives, dont on ignoré l’existence. Et pour les réseaux, suivre des gens qui ont offre quelque chose au quotidien (une valeur ajouter). Et unfollow les personnes à qui tu te compares et qui te font sentir nul.

    4- Je prends soin de mon corps et de mon esprit :

    → Lecture.             
    → Exercices pour booster votre mémoire.      
    → Manger mieux.
    → Faire du sport.
    → Faire de la méditation.

    Les choses à faire avant l’an 2019


    Prendre soin de son esprit et son corps c’est avoir une vie saine et des relations saines. C’est développer l’amour de soi.

    5- J’apprends donc je grandis et j’évolue :

    → Je prends le temps de me connaitre et de découvrir qui je suis.
    → Je prends le recule qu’il faut pour apprendre de mes erreurs passé.
    → Je referme mes blessures.
    →  Je prends le temps de développer ma personnalité.

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Se découvrir des nouvelles passions. Découvrir de nouvelle facette de notre personnalité, devenir plus mature et plus conscient de ce qui nous entoure et de la vie en générale.

    6- La gestion du temps :

    Les choses à faire avant l’an 2019

    → Que ce que je fais au quotidien ?
    → En quoi je passe le plus de temps durant mes journées ?
    Quand on parle de gestion du temps, on parle aussi d’organisation et d’efficacité. Du temps que tu prends au quotidien pour réaliser ce qui te tient à cœur.

    L’année 2019 peut-être une très bonne année, seulement si tu le souhaite. Je n’ai pas approfondis sur les points précédents car je veux les aborder sur d’autres articles durant les prochains mois. Ces conseils sont valables à n’importe quel moment de l’année, même le 31 Décembre. Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de lifestyle cliquer ici .Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest.

    Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019.

    « Mes tops articles et vidéos- Août 2018
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :