• 5 choses que j’aime chez moi

    Halo dazzal comunity, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Nous y voilà, le dernier article de l’année 2018. Pour être honnête, je n’ai pas su quoi écrire pour clôturer cette année en beauté. En même temps, je voulais partager un contenue positive. Ce qui m’amène à ça : 5 choses que j’aime chez moi (physiquement et trait de caractère). Mais avant, peut-on parler de l’année 2018 ? Positive ? Négative ? Dites-moi tout ça en commentaires.
    Pour ma part, je trouve que c’était une bonne année, mieux que 2017 et même meilleure que 2016, mais pas la meilleure année de ma vie ! J’ai connu pas mal de moments stressent et douteux, de joies aussi. Une année où je me suis beaucoup remise en question (sur tous les plans de ma vie). J’ai rencontré de nouvelles personnes, ce qui m’a fait beaucoup de bien, et ça m’a poussé à vouloir rencontrer encore plus de nouvelles personnes. En gros, 2018 m’a aidé à voir ce qui me corresponds le mieux.
    Retournons à notre sujet d’aujourd’hui, c’est un sujet qui est en rapport avec l’augmentation de l’estime de soi et la confiance en soi (clique ici). Le but est de comprendre qu’on chacun de nous, il y a un potentiel à développer et à mettre en avant, il faut juste ouvrir bien les yeux pour le voir. Autre point essentiel à savoir, je ne suis pas une personne qui à 100% confiance en elle et mon estime varie selon les jours… N’hésitez pas à partager en commentaire les 5 choses que vous aimez chez vous. So let’s start loving ourselves, please !

    5 traits de caractère que j’aime chez moi :

    1- Je suis drôle !

    5 choses que j’aime chez moi

    Oui, je suis drôle, j’arrive à faire rire mon entourage, même si j’ai souvent la manie d’en rajouter des tonnes de couche, et même si j’allaire d’être stupide ! Rendre le sourire a quelqu’un des me faire plaisir.

    A lire : Mes 4 résolutions de l’année 2019.

    2- J’ai raison…toujours ou pas !

    5 choses que j’aime chez moi

    En vrai, tout dépends du sujet, mais j’ai souvent raison. Et le fait de me tromper rarement, me pousse à être têtu.

    A lire : Life changing : définir ses priorités dans la vie.

    3- Serviable :
     

    5 choses que j’aime chez moi



    C’est quelque chose que j’ai remarqué au fil des années, c’est cette confiance que les autres me font. Même si ce n’est jamais réciproque ! Et dans les moments critiques, on compte toujours sur moi.

    A lire : Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019.

    4- Quand je me mets une idée en tête, on ne peut pas m’arrêter !

    5 choses que j’aime chez moi

    Comme je l’ai déjà dit précédemment, je suis têtu et le degré de mon entêtement dépend de la situation et de mon mood. Et je pense que mon étêtement a un côté positif, c’est-à-dire que, quand je veux un truc à 100% je l’ai ! C’est non négociable ! Et je ne me donne pas la possibilité d’échouer. C’est quelque chose de bien, seulement parfois, dans la vie ; bah ça ne réussit pas toujours du 1er cout, donc par la suite je pars dans un autre délire du genre : je suis nul, je n’ai rien réussit de ma vie

    A lire : DIY- marque page.

    5- J’ai un sacré tempérament : 

    5 choses que j’aime chez moi

    Certes, je suis timide et réserver avec les personnes que je ne connais pas. Mais, il suffit que je m’énerve vraiment pour que je me transforme en une autre personne, really ! Et ce tempérament m’a sauver de pas mal de situation, donc je l’adore.

    A lire : Get unready with me : comment je me démaquille?

    5 traits physiques que j’aime chez moi :
     

    1- Mon regard :

    Ce qui me plait dans mon regard c’est qu’il me donne cette impression que je suis une personne mystérieuse !

    2- Mes lèvres :

    J’ai toujours aimé la forme de mes lèvres et le fait de ne pas les avoir trop fines ni trop grosse. Désoler les filles, les lèvres pulpeuse are not my goal !

    3- Mon dos :

    Je ne sais pas trop quoi dire, j’aime mon dos surtout quand je mets un pull dos nue.

    4- Mes jambes :

    J’aime bien mes jambes aussi, je crois que c’est ce que je préfère le plus en moi.

    5- Mes pieds :

    Je sais que pour beaucoup de personne, les pieds ne sont pas ce qu’ils aiment le plus. Mais pour ma part c’est différent, je n’ai pas les pieds les plus fin ni les pieds adapter pour mettre des chaussures à talon, mais que voulez-vous ? Je les aime c’est tout.

    La liste reste longue, n’hésite pas à prendre un papier et un style pour faire pareille. Apprenons a nous aimez tels que nous sommes, et arrêtons d’écouter les stéréotypes qui n’ont aucune valeur.
    P
    our terminer cet article, j’espère qu’il vous aura plu dazzl’s.  Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de lifestyle cliquer ici. Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest.   

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Life changing : définir ses priorités dans la vie

    Bonjour les dazzl’s (car oui vous êtes toutes éblouissantes), j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable journée. Je m’excuse du retard de publication, ces jour-ci, je suis déborder entre mon stage de fin d’année et mes études, remercions également mon manque d’organisation et mon entêtement = perte de temps… Aujourd’hui, je te propose la suite d’articles life changing (clique ici), dont le thème sera sur les priorités. Sache que je te partage ma propre vision des choses, je ne suis ni psychologue et ni coach. Comme d’habitude, n’hésite pas à partager ton avis et tes conseils via commentaire.

    1- Définition de ‘’priorité’’ :

    C’est l’ensemble des choses qui passe en premier lieu, première position, par rapport au reste.

    2- Comment définir ses priorités :

    Life changing : définir ses priorités dans la vie

    Prends ta boisson chaude préféré, assis toi dans un endroit calme et cosy, prends un carnet et un stylo, puis, remets toi en question. A travers tes diverses expériences dans la vie, quel sont les décisions que j’ai regretté ou bien que j’aurai préféré ne pas prendre ? Non pas dans le sens je culpabilise mais dans le sens j’apprends.

    Exemple, à chaque fois qu’on a besoin de toi tu es la, tu fais passer les besoins des autres avant les tient. Aider les autres c’est très bien, mais si à chaque fois tu mets de cotés tes propres besoin, ça devient un problème ! Une personne peut-être ta priorité, mais ce n’est pas souvent réciproque et puis si tu ne le fais pas par toi-même, personne ne le fera pour toi. Conclusion ? Tu dois être ta priorité, le reste du monde peu attendre. Alors, attention ! Je décide d’être ma priorité ne veut pas dire je suis égoïste, arrangeante et sans cœur, ça veut juste dire que je prends ma vie en main.

    Un autre exemple, Marie valorise beaucoup plus sa carrière et son job comme étant chef de projet. Tandis que, sa copie Sophie préfère avoir une vie de famille et son petit job de fleuriste qui lui permet d’arrondir ses fins de mois. La 1er pense que le monde du travail propose pas mal d’opportunité. "J’ai travaillais corps et âme pour arriver l’a ou j’en suis, et puis, la vie de famille demande beaucoup de sacrifice dont j’en suis pas prête". La seconde, pense que l’argent et la richesse sont éphémères, qu’avoir une vie de famille est beaucoup plus important car les enfants sont une source de joie et de bonheur, que transmettre et inculquer ses enfants les bonnes valeurs reste une mission noble afin d’apporter un peu plus de couleurs au monde. Tant pis si je ne suis pas une business woman, je suis heureuse et combler par l’amour de mes proches. Conclusion ? Il n y’a pas de bonnes ou de mauvaises priorités, il n y’a pas de :dans quelques années tu verras tu le regretteras ! Si pour Marie le travail passe avant tout, parfois même avant sa santé, c’est d’accord. Et si, pour Sophie, la vie de famille passe avant tout, même ses propres ambitions, c’est d’accord. Tant qu’elles savent ce qu’elles veulent, tant mieux ! Si un jour, Sophie doit être confrontée entre agrandir son magasin et ses services de fleuriste et entre payer les études de fille. Elle ne se posera pas 36000 question dans sa tête, le choix sera porter sur les études de sa fille, car sa priorité est et restera sa famille.

    Pour résumer, je définis mes priorités selon :

    - Mes croyances dans la vie et mes convictions.
    - Selon ma vision des choses du moment. Car tes priorités changeront avec le temps. Si a 15 ans tes amis étais ta priorité, a 25 ans ta priorité sera probablement ton propre développement personnelle. -Les choses qui m’apportent le plus de valeur sur le long terme.

    3- Comment j’ai définit mes priorités ?

    C’est bien beau, de recevoir des conseils, mais le mieux c'est d’avoir une idée plus claire, un autre petit exemple.

    Life changing : définir ses priorités dans la vie

    Je vais vous expliquer pourquoi j’ai choisi ses 3 points comme priorité ? Et ce que chacune représente. Un jour, je me suis mis à réfléchir, oui ça m’arrive de réfléchir ! Et je me suis mise en question, en gros j’ai fait un bilan de moi-même et de mes expériences. Pour qu’enfin, je me retrouve avec un constat qui est égale a : la vie est pleine de surprise, aujourd’hui tu es la et demain tu ne sais pas où tu seras. J’ai eu droit à des amis d’une saison et non pas pour la vie. Sur le plan sentimental je n’ai connu que des ratés qui se sont foutus de moi ! Je me rabaissais car j’arrivais à percevoir en les autres ce qu’ils ne pouvaient pas voir en eux même, et je n’arrivais pas à voir mon propre pénitentiel (chose qui m’irrite toujours). J’étais tombé malade (chose qui a fait déborder le vase). Bref, tout ça m’a amené à choisir ces priorités la plutôt que d’autre.

    1- La religion : dans les moments difficile, j’ai toujours le besoin d’invoquait Allah. La religion, m’apporte de la sérénité. Elle m’incite à avoir un bon comportement avec tous ce qui m’entoure (les gens en commençant par la famille, les voisins, les amis et le reste de la société. Les animaux, et la nature). C’est tout simplement, un mode de vie saint.

    2- Ma santé physique et psychologique : je considère qu’il faut être sa priorité, prendre soin de soi-même et faire en sorte de s’éloigner des mauvaises personnes. Manger bien et faire une activité physique. Développer mes compétences et m’enrichir du savoir.

    3- Mes études et le travail : les études sont importantes pour moi, le travaille aussi. Je souhaite m’épanouir dans ce que je fais comme étude et futur job.

    Ceci n’est qu’un exemple, ça reste un peu difficile d’être régulière. Je pense que je dois d’abord, briser les barrières mentaux, puis, crée de fur et à mesure de nouvelle habitude qui m’aiderai à adopter ses priorités encore plus qu’aujourd’hui.

    4- Pourquoi est-ce important de définir ses priorités ?

    1- Quand tu te retrouves face à une situation, ou tu dois choisir entre 2 choses. Ton choix sera évident et plus facile car tu choisiras ce qui compte le plus pour toi, ta priorité.

    2- Ça te permet de mieux t’organiser au quotidien.

    3-Tu sais en quoi t’investir (temps et énergie) au quotidien.

    Pour terminer cet article, j’espère qu’il vous aura plu dazzl’s.  Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de lifestyle cliquer ici. Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest. 

     

    Life changing : définir ses priorités dans la vie

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que votre rentrée scolaire ou travaille s’est bien passé. Pour ma part, c’est dans quelques jours. Comme vous l’aurez constaté, le rythme de mes articles a changé, ça sera 1 article chaque 15 jours et non pas 1 article par semaine, et j’ai décidé de publié à 9h du matin. Pour l’article d’aujourd’hui, j’ai eu l’envie d’aborder cette thématique après avoir vu une vidéo (cliquer ici), et ça m’a fait réfléchir sur ce que j’ai pu accomplir durant cette année (remise en question), que je développerai par la suite. Cet article est différent de celui de l’an dernier (clique ici).

    Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019.

    Comme vous le savez, dans quelques mois on accueillera une nouvelle année, qui dit nouvelle année dit des nouvelles résolutions et des nouveaux objectifs. Des études ont révélaient que peu de personnes arrivent à tenir leurs résolutions (quelques mois voir toute l’année, selon l’objectif), y compris moi. Car comme à chaque année, j’oublie mes résolutions, je les écris quelque part et ça se termine par 0 accomplissement. La leçon à retenir ? La prochaine fois que j’aurai de vrais objectifs, je les écrirai et les mettrai devant mon champ de vision, comme ça je suis sûr de ne pas les oublier.

     Pour résumer l’idée globale de cette article, je dirais qu’aujourd’hui je suis au point A et demains je veux être au point B, et pour cela, je dois partir sur des nouvelles bases et faire les choses autrement.

    Alors, que pourrai-je faire avant le début de l’année 2019 ? Essayer d’accomplir entre 30% à 50% de mes objectifs de l’année 2018 ? Pour ma part, la réponse est simple. Fixer vos objectifs de l’année 2019. Vous allez vous dire, mais moi, je suis habituer à fixer mes objectifs en fin Décembre, voir 31 Décembre ou bien durant les 10 premiers jours du mois de Janvier. Si ces objectifs de dernière minute se résume à : lire 12 livres, faire du sport 1 fois par semaine, manger plus healthy, stressé moins… Je vous parle de vrais objectifs ! Des objectifs qui deviennent concret, pas que du blabla sur du papier (sauf si vos objectifs de 2018 sont reliés aux objectifs de 2019). Que ce que j’ai à vous proposer ? Je vous propose de prendre du temps pour vous, et de répondre à cette équation :

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Le but est de vous préparer durant ces derniers mois, afin d’accomplir vos objectifs de 2019. Je vous donner un exemple très simple : pour l’an 2019, j’ai pour objectif de chercher un emploi, mais pour ça, j’aurai besoin de :
    → Augmenter ma confiance en moi et mon assurance.
    → Amélioré mon anglais.
    → Changer de look.
    C’est des choses que vous pouvez réaliser en ces quelques mois restants, vous aurez seulement besoin d’un peu d’organisation et une totale concentration.

    Et pour accomplir tous cela, vous devez suivre ces étapes :

    Les choses à faire avant l’an 2019


    1- Revoir mes objectifs (me remettre en question) :
    → Est-ce que j’ai pu réaliser mes objectifs de l’année 2018 (objectifs que je me suis fixer en 2017) ?
    → Quels sont mes objectifs actuels ?
    → Que souhaiterai-je réaliser pour l’année 2019 ?

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Ce tableau résume la 1ère question. Il est important de comprendre et prendre conscience de ce qu’on a pu accomplir durant cette année, et de connaitre les raisons pour lesquelles on n’a pas pu les réaliser. Bonnes raisons ou bonnes excuses ? Aujourd’hui, ou j’en suis par rapport à hier (Objectifs que je me suis fixer au début d’année) ? Et ou souhaiterai-je être demain (prochains objectifs) ?

    2- Revoir mes priorités dans la vie :

    → Qu’elles sont mes priorités actuelles ?
    → Que devrait être mes priorités ?
    → Sur quoi devrai-je me focaliser ?

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Connaitre mes priorités me permet de savoir en quoi j’investirai le plus de mon temps et mon énergie. Car mes priorités désigne mes objectifs principaux, qu’ils soient hebdomadaires, mensuels ou annuels.

    3- Faire le tri dans sa vie :

    →  Qui aimerais-tu garder dans ta vie ?
    → Tri tes placards et ton armoire.
    → Follow et unfollow sur les réseaux sociaux.

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Faire le tri dans ses affaires c’est aussi faire du tri dans sa tête. Ça nous permet d’avoir d’autre perspectives, dont on ignoré l’existence. Et pour les réseaux, suivre des gens qui ont offre quelque chose au quotidien (une valeur ajouter). Et unfollow les personnes à qui tu te compares et qui te font sentir nul.

    4- Je prends soin de mon corps et de mon esprit :

    → Lecture.             
    → Exercices pour booster votre mémoire.      
    → Manger mieux.
    → Faire du sport.
    → Faire de la méditation.

    Les choses à faire avant l’an 2019


    Prendre soin de son esprit et son corps c’est avoir une vie saine et des relations saines. C’est développer l’amour de soi.

    5- J’apprends donc je grandis et j’évolue :

    → Je prends le temps de me connaitre et de découvrir qui je suis.
    → Je prends le recule qu’il faut pour apprendre de mes erreurs passé.
    → Je referme mes blessures.
    →  Je prends le temps de développer ma personnalité.

    Les choses à faire avant l’an 2019

    Se découvrir des nouvelles passions. Découvrir de nouvelle facette de notre personnalité, devenir plus mature et plus conscient de ce qui nous entoure et de la vie en générale.

    6- La gestion du temps :

    Les choses à faire avant l’an 2019

    → Que ce que je fais au quotidien ?
    → En quoi je passe le plus de temps durant mes journées ?
    Quand on parle de gestion du temps, on parle aussi d’organisation et d’efficacité. Du temps que tu prends au quotidien pour réaliser ce qui te tient à cœur.

    L’année 2019 peut-être une très bonne année, seulement si tu le souhaite. Je n’ai pas approfondis sur les points précédents car je veux les aborder sur d’autres articles durant les prochains mois. Ces conseils sont valables à n’importe quel moment de l’année, même le 31 Décembre. Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de lifestyle cliquer ici .Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest.

    Life changing : Les choses à faire avant l’an 2019.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je partage avec vous un article que j’ai rédigé en Mars 2017, vous avez devant vous l’avis d’une jeune fille âgée de 20 ans. C’est des conseils que j’ai récolté à travers mes petites expériences durant mon adolescence… Je sais que je ne suis pas le 1er à traiter ce sujet, mais, je voulais partager avec vous ma propre vision des choses, j’espère que ça vous sera utile.

    Comment avoir confiance en soi ?

    1- C’est quoi la confiance en soi ?

    La confiance en soi c’est de s’assumer et de s’accepter tel qu’on est. Avec nos qualités, nos défauts nos gouts, nos attitudes … C’est de ne pas se laisser influencer rapidement et facilement sur ses choix, c’est aussi avoir son propres point de vue et de pouvoir l’exprimer sans crainte.

    2- Comment savoir si vous n’avez pas confiance en vous-même ?

    - Le bodylanguage : c’est le langage corporel en d’autre terme votre posture face aux autres. Vous avez du mal à garder votre dos droit quand vous êtes assis sur un siège ou bien quand vous êtes debout. Vous penché votre tête en bas, vous avez du mal à regarder les gens droit dans les yeux…

    - Vous n’arrivez pas à vous affirmer auprès d’autrui : vous avez du mal à exposer vos pensées vos idées à vos amis ou bien à des étrangers.

    - Les gens peuvent facilement vous influencer : l’avis des autres contera beaucoup plus que le vôtre (votre opinion personnelle), que ça soit sur votre personne ou de n’importe quels autres sujets. Et ça aura tendance à vous freiner pour prendre une décision quelconque, même les plus banales.   


    3- Quel est l’impact du manque de confiance en soi ?

    Ne pas avoir confiance en soi peu nous affecter sur notre vie personnelle et professionnelle.

    -  Vie personnelle : vous risquer de mal vous entourer de faux amis ou de manipulateurs. Vous n’oserez pas faire le 1er pat vers des personnes qui vous sont inconnu malgré le fait que vous aimerez faire connaissance avec eux.

    - Vie professionnelle : vous pourrez laisser de belle opportunité filler de vos doigts car vous n’oserez pas prendre des risques…

    A lire :
     Être adulte c'est...

    4- Comment avoir confiance en soi ?

    1- Connaitre ses qualités et ces défaut : je trouve que c’est l’une des choses les plus importante, connaitre qui on est pour s’accepter et s’aimer tels que l’on est, et pour que les avis des autres ne vous impactera pas.
    Il vous suffit de prendre un papier et un stylo, puis, faites une liste qui se compose de deux colonnes, d’un côté écrivez vos qualités pour vous appréciez encore plus et de l’autre côté vos défaut afin de vous accepter. Sachez que l’ensemble de vos qualités et défauts font de vous une personne unique dans ce monde.
    Si vous trouvez que certain défauts vous empêche de réaliser vos objectifs, voici la solution :

    Comment avoir confiance en soi ?

    Comme exemple :

    Comment avoir confiance en soi ?

    A lire : ma wishlist du futur !

    2- La pensée positive : toujours avoir une pensée positive sur sois même. Certes, vous pouvez rencontrer des personnes qui pourront booster votre confiance, mais pourquoi attendre ? C’est important de la construire soi-même et de ne pas attendre l’acceptation des autres car ça finira par vous détruire tôt ou tard. C’est ce que je faisais, j’attendais que les autres m’acceptent et m’aiment pour croire que je suis quelqu’un de bien. Et cette erreur m’a beaucoup couté par la suite, car ses personnes là, ce sont retourner contre moi. Donc la confiance en soi se construit par soi-même et non baser sur ce que les autres veulent ou aimeront que vous soyez.

     

    Comment avoir confiance en soi ?

    3- Ne pas ce comparer aux autres : le truc que tout le monde fait mais oublie de ne plus faire ! Vous pouvez vous comparer à n’importe qui, surtout aux personnes qui vous influencent, comme les stars de cinéma, chanteuses et comme ceux qui sont sur le net. Il ne faut pas vous comparez a eu, car derrière cette image qu’on a d’eux, rien ne prouve qu’ils ont une vie parfaite. On a des parents différents, le milieu où on a grandi est différents, nos fréquentations, notre vécu, nos ambitions, nos goûts, nos style …Est bien différent, et c’est ce qui fait qu’on est différents, unique et incomparable.

    Comment avoir confiance en soi ?

    A lire : Plan with me- Aout 2018

    4- Trouver une occupation que vous aimez et qui vous passionne : pourquoi est-ce important de trouver une occupation ? Il existe plusieurs raisons, tels que :

    - C’est un moyen d’occuper votre temps libre.
    - Ça vous aidera à vous débarrassez de : vos idées noir, déprime, angoisse, solitude…
    - Sortir de sa zone de confort.
    - Mettre en avant, vos qualités et votre créativité.
    - Rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes passions ou intérêts que vous.
    - Se sentir bien, heureux et épanouit.
    - Reprendre confiance en soi.

    Si vous avez une activité qui vous passionne ou que vous souhaitez apprendre, tant mieux. Autrement, je vous invite à faire un petit tour dans votre passé, a une époque où vous étiez heureux/se, quels étaient les activités que vous fessaient ? Peinture, dessin, sport, écrire, lire…En ayant le sentiment d’avoir réussi à accomplir quelque chose que vous aimez, ça vous motivera a vous surpassez encore plus.

    Comment avoir confiance en soi ?

    5- Sortir de sa zone de confort : c’est quelque chose qu’on sait qu’on doit faire, mais on n’a pas le courage de le faire !
    Car ça voudrai dire qu’on doit faire face à nos peurs, nos craintes…Et souvent, on a peur de ne pas pouvoir être parfait ! Donc on se dit, je suis sûre que je ne réussirais pas, alors pourquoi tenter ma chance ? Même si vous ne vous dites pas ça à voix haute, inconsciemment vous le pensez ! 1-La perfection n’existe pas. 2-Personne ne vous demande de devenir un robot (même si techniquement le robot peu tombé en panne). 3-Commencer par des choses simples, comme demander l’aide d’une bibliothécaire pour trouver le livre que vous cherchez.

    Comment avoir confiance en soi ?

    6- Accepter l’échec comme la gloire : je pense que c’est important d’accepter le fait que parfois on peut gagner et que d’autre fois on peut perdre, c’est la vie. On ne peut pas gagner tout le temps, sinon on n’apprendra rien de nouveau. Si vous être amener à faire face à un échec et que vous ne l’acceptez pas, sachez qu’il faut trouver un moyen pour y faire face, ne laisser pas un échec vous détruire. Vous êtes plus fort que lui et je suis sûre que vous pouvez le surmonter.

    Comment avoir confiance en soi ?

    7- Soigner votre bodylanguage : le langage corporelle reflète ce que vous ressentez et ce que vous pensez. Donc rester droit, tête haute, regardez les gens droit dans les yeux et bien sûr, gardez le sourire aux lèvres pour paraitre aimable et facile à aborder.

    Comment avoir confiance en soi ?
    8- Bien s’entourer : c’est très important de savoir bien s’entourer, de personnes qui vous aime tel que vous êtes, qui vous accepte, qui vous motive, qui vous pousse à vous surpassez. Et faites sortir de votre vie chaque personne qui essayera de vous manquer de respect, vous ment ou qui vous manipule…

    Comment avoir confiance en soi ?


    9- Soyez satisfaits de ce que vous êtes et de ce que vous avez : ce point rejoint le point 3.
    Être satisfait c’est aussi accepter ce que l’on est et ce que l’on a aujourd’hui dans notre vie, par rapport à votre vécu, votre éducation et à vos critères. C’est aussi, apprendre à voir le verre à moitié plein. Arrêter de vous focalisez sur la vie de rêve qu’on voit sur les réseaux sociaux ou sur youtube, parce que la vie ne se résume pas à être connu, voyage, argent, connaitre beaucoup de gens…Car ce n’est qu’une face de cette image, on oublie que ces gens n’ont pas droit à une vie privé, ne peuvent pas faire comme bon leur semble car ils ont une image à maintenir, certain ne sont pas bien entouré… Et pour jouer le jeu jusqu’au bout, il faut un mentale d’acier, être bien entouré (famille et amis), prendre du recul, avoir une vie normale à côté…

    Il existe un moyen qui vous permet de toujours être reconnaissant, on appelle ça un journal de gratitude. L’objectif est simple, il suffit d’écrire 3 à 5 choses (libre à vous du nombre que vous choisissez) dont vous êtes reconnaissant. Rappeler vous qu’il existe des gens qui n’ont pas d’abris, n’ont rien à manger, ne font pas d’activité, ne peuvent pas se permettre d’acheté de nouveau vêtement pour la rentrée…

    Comment avoir confiance en soi ?

    5- Pourquoi est-ce important d’avoir confiance en soi ?

    - Avoir confiance est l’une des clés du succès et de la réussite.

    - Ça vous permettra d’oser tous ce que vous aimerez réaliser secrètement.

    - Ça vous rendra plus attirant.

    - Vous aurez un meilleur entourage.

    -Vous aurez plus d’opportunités et de chance qu’une personne qui se cache par manque de confiance en elle.

    Comment avoir confiance en soi ?

    A lire : Diy- marque page.  

    6- Mes recommandations : pour approfondir dans ce sujet et pour avoir plus d’idées voilà ce que je vous propose : 

    a- Un blog qui parle de la confiance en soi :

    https://www.prendreconfiance.com/blog/ 

    b- Un livre que j’ai lu et que j’ai apprécié :

    Fais-toi confiance : Ou comment être à l'aise en toutes circonstances - Isabelle Filliozat

    Comment avoir confiance en soi ?

    Pour terminer cet article, j’aimerai préciser certaines choses. Peu importe tous ce que vous lirez, regarderez ou entendrez, sachez que les conseils proposer par des professionnelles ou de personnes qui partage leur vécu, ne vous donnera pas confiance en vous. C’est des clés qui vous aideront à effacer tous les clichés reçu sur la confiance en soi, à prendre conscience de vos difficultés (ce qui t’empêche à avoir confiance en toi). Le vrai travaille commencera par toi, tes efforts mais aussi à travers les expériences de la vie.

    Ne baissez pas les bras, soyez forts et a très bientôt. Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici .Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest. 

     

    Comment avoir confiance en soi ?

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Nos baisses de morale sont souvent lier au manque de motivation. Et l’une des meilleures façons qui me permet de rester au top est de suivre des personnes qui m’inspirent. C’est pour cela qu’aujourd’hui je partage avec vous des chaines Youtube d’influenceurs et d’entrepreneurs qui me motive au quotidien. Parmi les chaines que je suis : 

    1- Ted’x talk : On peut dire qu’ils ont plusieurs chaines, leurs vidéos sont des conférences menées par des personnes qui partagent leurs histoires ou visions inspirantes.

       

             

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

    2- Kalyn Nicholson : Youtubeuse Américaine. Elle parle d’un peu de tout (santé, fitness, make-up, fashion, vlog…ect) Je la suis pour ses vidéos conseils tels que comment s’aimer ? Comment s’inspirer ? Relation toxique …ect.

                                       

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

     

    3- Erine Henry : Youtubeuse Australienne. Son truc c’est beaucoup plus l'entrepreneuriat. Comment construire un business ? Comment avoir le bon mindset ? … ect
     Pour les personnes qui souhaites débuter un business et ceux qui souhaites réussir ce qu’il entreprend, je vous conseille de voir ces vidéos.

       

     

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

     

    4- Muchelleb : Youtubeuse Australienne. Elle propose des vidéos lifestyle (minimalisme, bonheur, prendre soin de soi-même, changer sa vie, sa vision de voir les choses…). Elle a aussi une 2éme chaine qui parle de conseils pour ceux qui débutent sur Youtube.   

     

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

     

    5- Terri Savelle foy : Youtubeuse Americaine. Elle propose ses conseils pour réaliser ses rêves et ses objectifs. Tel que : discipline, succes, loi de l’attraction…ect
      La 1er vidéo que j’ai vu et qui m’a marquer c’est 5 things that successful people do before 8am (sous-titre en français disponible) c’est à travers cette vidéo qu’on comprend l’importance et l’impact d’une bonne routine. Elle a une autre chaine dédiée aux podcasts.   

     

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

     

    6- Hannah Ashton : Youtubeuse américaine. Contrairement aux autres c’est une lycéenne. Je suis tout particulièrement ses vidéos de motivation tel que : comment être productif ? Et ma préférer est 20 habits of succesful people. Elle fait même des podcasts sur soundcloud.   

     

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

     

    7- Lavendaire : Youtubeuse Américaine. Elle partage un contenue lifestyle sur le self love, le bien-être psychologique et spirituel. 

     

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

     

    8- Kandee Johnson :   Youtubeuse Américaine. C’est une make-up artiste, ses make-up sont juste wow. Elle a déjà partagé des vidéos motivantes qui vous booste vraiment, prenez juste le temps d’écouter une d’elle. 
      

    Je vous conseils de voir 5 Ways To Have An Awesome Day & Life , c’est grâce à cette vidéo que j’ai découvert sa chaine. 

      
       

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

    Quel sont vos sources de motivation sur Youtube ?

    J'espère que cet article vous aura plus. Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici .Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest. 
      

     

     

    Ma source de motivation #1 -sur Youtube

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique