• Conseils aux universitaires

     Conseils aux universitaires

     

    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui, je partage avec vous mes conseils sur les choses à connaitre quand vous êtes en université. C’est des choses que j'ai appris après un semestre. Je trouve qu’on parle très peu de ce genre de sujet, c’est pour ça j’ai tenu à l'aborder.

    1- Assister au cours : je sais que les cours ne sont pas obligatoires, mais, il faut vraiment assister, parce que dans les examens il y’a la partie cours, td ou/et tp. Le prof de cours peut faire durant son cours un exercice qui sera similaire à celui que vous trouverez au sujet d’examen et dans la plus part du temps on a besoin du cours pour comprendre ce qu’on fait durant les td ou/et les tp.

    À lire : Comment bien préparer sa rentrer ? 

    2- Prendre des notes : chaque prof a sa méthode d’enseignement, certain vont dicter le cours. D’autres vont parler (expliquer) durant toute la séance et c’est à vous de filtrer les informations et de noter que l’essentiel.
     

    3- Écrire vos cours : parfois on rate quelques cours et on ne prend pas le temps de les réécrire et s’a fini en plusieurs photos qui resteront dans notre téléphone et durant la période d’examens c’est la galère totale. 

    Astuce :
    utilisez l’application CamScanner, c’est une application qui vous propose de prendre une photo comme si vous l’avez scanner. Il vous suffit de prendre une photo, de faire la précision. Puis, de choisir la qualité de l’image. Et pour terminer, vous pourrez rendre cet ensemble de photos en un fichier pdf que vous pourrez imprimer par la suite. Simple et efficace comme astuce.

    4- Révision régulière : le rythme d’études change par a port au lycée, y’a plus de charge donc mieux vaut ne rien laisser à la dernière minute.
     
    À lire : Conseils pour bien réviser.

    5- Ne rien remettre au lendemain.
     

    6- N’attendez pas chercher ! : C’est un truc que mes profs me disent toujours ‘’il faut faire des recherches’’, faire des recherche c’est-à-dire que vous serez amené à fournir plus d’effort, car vos profs ne vous donneront pas toutes les informations, et parfois c’est nécessaire si on veut comprendre le module. 

    À lire : Les types de profs que je ne supporte pas !

    Dites-moi dans les commentaires, quels sont vos conseils, les choses que vous ignoriez et que vous aurez voulu savoir ? Je vous souhaite un bon weekend et prenez soin de vous. 

      Si c’est la 1ère fois que tu visite mon blog cliquer ici. Et si t’aimerais découvrir d'autres articles de conseils cliquer ici .Si tu souhaites être au courant de la publication de mes articles, il suffit que tu t’inscrives à ma newsletter, ou tout simplement abonne-toi sur l’un de mes réseaux : instagram ou pinterest. 

    « Comment faire pour gagner du temps le matin ?Les indispensables pour l'hiver »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :