• Comment faire pour gagner du temps le matin ?

    Chaque jour vous vous dites « C’est décider, demain je me réveille tôt, je prends mon petit déjeuner et je m’organise pour bien commencer ma journée… » Seulement comme à chaque fois ça se terminer en un échec totale !
    Hola tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vais vous présenter des astuces simples mais qui me font gagner du temps le matin.

    Comment faire pour gagner du temps le matin ?

      

    La veille :

    -Préparer sa lunch-box : Préparer son déjeuner du lendemain si vous êtes le genre de personne qui aime manger la nourriture qu’on prépare à la maison, ça permet aussi de faire quelques économies.

    -Préparer son petit déjeuner : Si vous êtes le genre de personne qui aime manger des crêpes le matin, vous pouvez préparer votre pate la veille. Si vous êtes plutôt du genre jus de fruit vous pouvez préparer votre jus la veille…ect

    -Préparer sa tenue : Choisissez votre tenue en fonction de la météo, si vous savez que durant la journée il fera plus frais alors prenez votre veste.

    -Préparer vos produits makeup : Si vous êtes du genre à vous perdre chaque matin dans vos produits makeup a la recherche de produit précis, mettez-les la veille dans un panier pour qu’ils souvent à porter de main.

    -Vos clés : On a tous cette tendance de perdre nos clés dès qu’on franchit la porte d’entrée, on les déposent quelque part puis on oublie ou on les a mis et le matin on passe notre temps à les chercher ! Personnellement, après avoir ouvert la porte d’entrée je les mets dans mon sac et de cette manière je sais ou les trouver.

    -Vérifier votre porte-monnaie : Vérifier que vous avez un peu d’argent en votre possession, c’est le genre de truc auquel on ne donne pas trop d’importance et pourtant c’est indispensable.

    -Vérifier vos e-mails : Si vous recevez des e-mails que vous devez lire mieux vaux les lires le soir plutôt que le matin, on ne sait jamais si un jour on ne se réveille pas tôt.

    - Faire une to-do liste: En se basant sur votre agenda planifier votre journée, y’a des personnes qui planifie par semaine mais je fais partis des personnes qui aime planifier la veille pour avoir plus de chance de tout accomplir.

    -Préparer son sac : Vérifier que vous avez pris avec vous votre stricte nécessaire.

    -Manger au mois 2h avant de dormir : laissez le temps a votre estomac pour bien digérer ce que vous avez mangé et surtout ne pas trop manger c’est ce qui vous permettra de mieux dormir le soir.

    -Dormir au moins 6h : Tout dépend de la personne, certaines personnes ont besoin d’au moins 8h par jours d’autres 6h, tous dépend de vous et de votre corps. Evitez de dormir seulement 5h par jour car ce n’est pas bon pour votre cerveau (sur le long terme).

    -Régler votre réveille : Faites en sorte de choisir l’option pour que ça sonne tous les jours à la même heure, de cette manière votre corps s’habituera et vous finirez par vous réveillé tôt tout seul.

     

    Le jour j :

    -Aéré votre chambre : Le premier geste à faire le matin, c’est d’ouvrir sa fenêtre pour prendre un bon bol d’air frais.

    -Eviter les réseaux : Les réseaux le matin est forbidden (interdit) on est là on se dit « je vais prendre 5 min » et de 5 min on finit par passé 15 min, et ce temps-là on en a besoin. Par exemple pour prendre notre petit déjeuné.

    -Ranger votre lit : Un petit geste du matin qui nous fait du bien une fois de retour à la maison.

    -Prendre son petit déjeuné : c’est important de manger le matin c’est ce qui vous permet d’être en forme et de vous concentrer sur votre travaille ou vos cours. Si vous n’êtes du genre à prendre votre petit déjeuné le matin, prenez avec vous un truc à manger (fait maison comme les cookies, crêpes…) et une bouteille d’eau ou du jus (fait maison).

     

    Astuce en + :

    -Crée votre propre routine : Ces conseils sont des choses que tout le monde fait, mais certaines personnes préfèrent commencer leur journée par faire du yoga ou du sport, le soir ils ont peut-être des activités précises. A vous de vous organisez en fonction de ce que vous faites durant la semaine.

    -Le matin : Faites en sorte que votre routine soit chargée ou bien courte, pour ne pas passer la moitié de votre temps à tourner ou à trop réfléchir et pour éviter de zappé quelque chose !

    -Dans votre sac : prendre avec soi un petit parapluie ça peut toujours être efficace. Pour vos clés mettez-les dans votre portefeuille comme ça vous les trouverez plus facilement sans avoir à fouiller de fond et en comble votre sac pendant 5 min.

     

    Et vous, que faites-vous pour gagner du temps le matin ?
    Bonne soirée et bon weekend J

    « Top articles et vidéos du mois de septembre Conseils aux universitaires »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :