•  

    Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage et sa brosse à cheveux ?

    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien. Le ramadan is gone, je souhaite un Aïd Moubarak à tous les musulmans. Le rythme des articles peu reprendre normalement c’est-à-dire qu’ils seront publié les Samedi. Dans le thème de la beauté, aujourd’hui j’aborde un sujet que je considère important. Soyons honnête, qui d’entre nous n’a déjà pas eu la flemme de nettoyer ses pinceaux et sa brosse à cheveux ? Personnellement, j’ai toujours la flemme ! Pour les pinceaux de makeup,si je me maquille durant toute la semaine, je les nettoie une fois par semaine et si je ne me maquille pas au quotidien, je les nettoie chaque 2 semaines. Pour les brosses à cheveux j’en ai 2 donc j’alterne. En vrai, j’oublie totalement que je dois les nettoyer…Oups!
    Anyway, je vais vous proposer ma méthode –simple & facile- Sachez qu'il existe d’autres recettes fait maison pour les nettoyer.

    - Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage ?

    Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage et sa brosse à cheveux ?


    1- Pourquoi doit-on nettoyer ses pinceaux de maquillage ?
    Pour se débarrasser des bactéries qui s'accumule lors du contact des pinceaux avec votre peau : sébum, impuretés, poussière...

    2- Etapes à suivre :

    Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage et sa brosse à cheveux ?

    a- Humidifier seulement la tête de votre pinceau dans l’eau (éviter de mouiller le manche pour pas que la colle se retire).
    b- Mettre du savon.
    c- Frotter la tête du pinceau sur la paume de votre main.
    d- Répéter le lavage jusqu’à ce que l’eau du rinçage devient claire.
    e- Essorer la tête du pinceau avec vos doigts.
    f- Les faire séchez, ce que je fais c’est que je les mets dans une boite la tête en haut. J’ai appris dernièrement que c’était la chose à ne pas faire !

    Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage et sa brosse à cheveux ?


    3- Astuce :

    Le truc que je fais quand je n'ai pas le temps de nettoyer les pinceaux des yeux, je mets un peu d’eau micellaire sur un coton, puis je frotte le pinceau sur le coton et il devient propre.

    - Nettoyer sa brosse à cheveux : 

    Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage et sa brosse à cheveux ?



    1- Pourquoi doit-on nettoyer sa brosse a cheveux ?
    Par ce qu’elle contient des résidus de produits coiffants, sébum, poussière et huile (si vous faites des bains d’huile) qui se déposent sur vos cheveux après chaque brossage.

    2- Etape pour la nettoyer :

    Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage et sa brosse à cheveux ?


    a- Je retire les cheveux qui sont resté sur ma brosse.
    b- Je la mouille.
    c- Je mouille ce pinceaux (qu’on utilise pour faire les colorations), je mets par-dessus un peu de savon je le frotte avec mes doigts pour que ça mousse.
    d- Je frotte la brosse à l’aide du pinceau et je la laisse pour 1min.
    c- Je rince et le met dans un endroit où les rayons de soleils peuvent l’atteindre.

    Comment nettoyer ses pinceaux de maquillage et sa brosse à cheveux ?

    Dites-moi dans les commentaires, quel est votre technique pour nettoyer vos pinceaux et votre brosse à cheveux ?

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles qui parle de beauté cliquer ici. Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Tatouage au henné -Aïd el-Fitr 2018


    Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Je suis de retour avec un nouvel article qui pourrait vous intéressez, pour l’aïd et même pour cet été. Le tatouage au henné est un tatouage fait à base de henné, connue depuis très longtemps au Maghreb et en Inde.  Aujourd’hui, cette tradition est devenue une mode qui s’est répondu partout dans le monde.

    Le henné, c’est quoi ?
    C’est une plante odoriférante qui coloris, issue d’inde et d’Afrique du Nord. Elle est commercialisée sous forme de poudre à préparer en pâte.
    Il existe 2 type de henné, henné naturel : qui a la particularité de colorié et le henné neutre : c’est un henné qui ne coloris pas. Et il est obtenu à partir d'une autre plante d'Inde.

    Tatouage au henné -Aïd el-Fitr 2018


    Pour quels raisons utilise-t-on le henné ?
    Pour ses différents bienfaits et pour le côté esthétique.

    Sur les cheveux :
    - Donne de de jolis reflets acajou pour les cheveux brun & noir, roux pour les cheveux blonds.
    - N’endommage pas les cheveux. Il les protège.
    - Il lutte contre les pellicules et les excès de sébum
    - Contrairement à la coloration chimique, le henné se dépose sur les cheveux sans couvrir l’écaille.
    - Il existe la coloration végétale c’est-à-dire henné + poudre naturel, et le mélange colore vos cheveux de la teinte que vous souhaitez.

    Sur la peau :
    - Tatoo henna
    - Il cicatrise les plaies
    - Anti-inflammatoire
    - Anti-âge

    Sur la santé :
    - Il réduit les troubles du sommeil
    - Soulage le stress
    - Abaisse efficacement la pression artérielle
    pour plus d’information clique ici , c’est aussi la source des bienfait du henné.


    Est-il sans danger ?
    Avant de mettre du henné directement sur vos mains ou autre partis de votre corps, il faut d’abord vérifier qu’on n’est pas allergique au henné. Pour le vérifier c’est simple, il vous suffit de mettre un peu de henné sur une partis de votre bras pour quelques secondes, n’oubliez pas qu’il ne faut pas laisser pour très longtemps car ça coloris vite. Puis attendre 24h, si on n’a pas de réaction allergique alors c’est le feu vert !
    Quand on parle du henné végétale 100% naturel c’est sans risque, mais si vous achetez ses mélange au quels s’ajoutent des composant chimique, faut faire très attention, surtout le henné noir bien que le résultat obtenue est magnifique mais il reste nocif, car il contient du paraphénylène-diamine qui est censé foncer la couleur et diminuer le temps de pose, mais il peut provoquer de l’eczéma et des réactions cutanées.

    Tuto du tatouage au henné :
    Ce que vous devez savoir c’est que c’est mon 1er tatouage au henné  «bien fait ».
    Tout d’abord j’ai pris une feuille blanche pour dessiner ma main à l’aide d’un crayon. Puis, j’ai vu un tuto clique ici pour le voir auquel je me suis inspiré et j’ai dessiné par-dessus le dessin de ma main le tatoo proposé dans la vidéo. Voici le résultat :

    Tatouage au henné -Aïd el-Fitr 2018



    J’ai préparé mon henné 24h avant l’application, j’ai utilisé multitude de choses pour l’appliquer sur ma main, mais ce qui a le mieux fonctionné c’était la seringue (faut retiré l’aiguille). Le temps de pause a était entre 1h à 2h c’est-à-dire not enough.

    Tatouage au henné -Aïd el-Fitr 2018


    Ma préparation du henné :

    Poudre de henné végétale
    eau chaude (pas brulante) + eau de fleur d’oranger
    sucre + citron (pour le rendre plus foncer)
    pour les mesures, j’ai fait au feeling. Après avoir préparé le mélange je l’ai couvert avec du film alimentaire.

    Astuce :

    1- Avoir devant soi un chiffon humide ou bien une lingette.
    2- Inliner la seringue pour avoir trait plus fins.
    3- Avoir une allumette pour t’aider à affiner les traits quand ils sont épais.
    4- Tamiser votre mélange ça permet une facilité pour l’application.
    5- Si vous voulez réussir votre tattoo faut s’entrainer sur une feuille c’est le truc qui m’a facilité le dessin sur ma main.
    6- Certaines personnes utilisent un cône pour avoir des trait plus définis, je pense que si j’en avais fait un le résultat aurait été plus jolie.

    J’espère que cet article t’aura plus, pour plus d'inspiration je t'invite à voir mon tableau sur Pintereste. Et si tu cherches des inspirations de gâteaux pour l’aïd voici ma sélection :
    - Ghribiya au chocolat
    - M’chimeches 

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles qui parle de beauté cliquer ici. Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd’hui, je vous parle de cheveux ! Qu’ils soient courts ou longs, ils finissent toujours par s’emmêler et souvent ça fini en un cas catastrophique. C’est la raison pour laquelle je partage avec vous 3 astuces qui faciliteront votre vie.
     

    1- Se débarrasser des fourches : je pense que c’est le conseil numéro 1 que vous trouverez à chaque fois que vous chercherez des astuces sur les cheveux ! En ce qui me concerne c’est le 1er truc que je fais quand mes cheveux décident de faire la guerre ! Une fois que c’est fait je trouve qu’ils s’emmêlent beaucoup moins voir pas du tout.

     

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

     

    2- Se brosser les cheveux : c’est souvent la raison principale des fameux nœuds. Vous passez 3 jours sans vous brossez les cheveux et bonjour la catastrophe ! Il est très important de se brosser les cheveux 2 fois par jour, 1 fois le matin et 1 fois le soir avant de dormir. Personnellement, quand je me brosse les cheveux, je commence du bas et je remonte jusqu’aux racines. Dans le cas où j’ai des nœuds, je commence par démêler mes cheveux avec mes doigts dans le même sens (c’est-à-dire du bas vers le haut) Ensuite je mets de l’huile et je les brosse avec ma brosse à cheveux habituelle.

    A lire : Bullet journal-planner gratuit

    3- L’hydratation : quand nos cheveux sont hyper sec ça leurs facilitent de se coller et de crée des nœuds. Donc prenez le temps de faire des bains d’huile au moins une fois par 15 jours et de les hydrater après chaque lavage.

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

     

    Question du jour : Que faites-vous quand vos cheveux s’emmêlent ?

    N’hésitez pas à partager vos avis via les commentaires ou sur les réseaux.

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles qui parle de beauté cliquer ici. Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest. 

     

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable journée. Aujourd’hui je vous présente les produits qui composent ma routine d'hiver.  

    1- Gel nettoyant :

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    - Il sert à quoi ? Il nettoie, m’attife, débarrasse la peau des impuretés et du reste de maquillage.

    - Je l’ai acheté en Mars 2017 à 380 DA, il nettoie la peau sans l’assécher ni l’étirer. Je l’utilise souvent après l’étape du démaquillage, je garde toujours une peau douce.

    2- Les huiles :

    Mes produits soin-(hiver 2017)Mes produits soin-(hiver 2017)    

    - Les huiles végétales nourrissent, protègent et hydratent la peau. Je les utilise pour :

    - Me démaquiller : j’utilise l’huile (d’amande/ d’olive), ça me démaquille parfaitement bien tout en l’hydratant, et après le nettoyage j’ai toujours une peau douce.

    - Hydrater mon corps : j’utilise chaque soir de l’huile d’olive, je sais que beaucoup ne sont pas forcément fan mais au matin l’odeur disparait ou bien devient limite invisible.

    - Mes cheveux : Sous forme de bain d’huile, j’applique depuis quelques temps l’huile de coco vierge qu’on m’a offert… je vous donnerai mon avis dans un autre article.

    3- Vaseline : 

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    Ou gélatine de pétrole est un extrait naturel qui provient des résidus dérivés du pétrole. Il est surtout connu comme un produit hydratant.
    Les avis sur ce produit sont différents, certain disent qu’il n’est pas bon pour nous puisque ce n’est pas un produit naturel, tant dis que d’autre trouve que c’est un produit révolutionnaire vue le nombre de produits qu’il remplace. Je l’utilise pour hydrater mes mains, je mets le pot sur ma table de nuit pour être sûr de l’appliquer chaque soir. 

    - Et pour mes pieds j’utilise cette crème de Nivea je trouve qu’elle est bien sans plus.

    4- Crèmes : 

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    - J’utilise cette crème de jour, elle est concentré et a une texture légère. Je pense qu’elle serait parfaite pour les personnes qui ont une peau sèche. Mon ancien crème était de la même marque et je la trouvais juste parfaite (elle était au beurre de karité). Vous pouvez même hydrater vos main avec et vous verrez la différence !

    5- L’eau de rose : 

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    C’est une eau qui a des vertus apaisantes, cicatrisantes, tonifiantes et donne un teint frais. Elle convient à tous type de peau.
    - Je l’utilise comme un tonique (après avoir nettoyer ma peau) et Pour hydrater mon visage en l’ajoutant à l’huile d’amande.

    - Astuce :
    Pour hydrater vos pieds, mieux vaut utiliser une crème plutôt que de la vaseline car la crème s’absorbe beaucoup plus rapidement.

    - Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de beauté cliquer ici.
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous à la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest.

     
    Mes produits soin-(hiver 2017)

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique