•  Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd’hui, je vous parle de cheveux ! Qu’ils soient courts ou longs, ils finissent toujours par s’emmêler et souvent ça fini en un cas catastrophique. C’est la raison pour laquelle je partage avec vous 3 astuces qui faciliteront votre vie.
     

    1- Se débarrasser des fourches : je pense que c’est le conseil numéro 1 que vous trouverez à chaque fois que vous chercherez des astuces sur les cheveux ! En ce qui me concerne c’est le 1er truc que je fais quand mes cheveux décident de faire la guerre ! Une fois que c’est fait je trouve qu’ils s’emmêlent beaucoup moins voir pas du tout.

     

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

     

    2- Se brosser les cheveux : c’est souvent la raison principale des fameux nœuds. Vous passez 3 jours sans vous brossez les cheveux et bonjour la catastrophe ! Il est très important de se brosser les cheveux 2 fois par jour, 1 fois le matin et 1 fois le soir avant de dormir. Personnellement, quand je me brosse les cheveux, je commence du bas et je remonte jusqu’aux racines. Dans le cas où j’ai des nœuds, je commence par démêler mes cheveux avec mes doigts dans le même sens (c’est-à-dire du bas vers le haut) Ensuite je mets de l’huile et je les brosse avec ma brosse à cheveux habituelle.

    A lire : Bullet journal-planner gratuit

    3- L’hydratation : quand nos cheveux sont hyper sec ça leurs facilitent de se coller et de crée des nœuds. Donc prenez le temps de faire des bains d’huile au moins une fois par 15 jours et de les hydrater après chaque lavage.

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

     

    Question du jour : Que faites-vous quand vos cheveux s’emmêlent ?

    N’hésitez pas à partager vos avis via les commentaires ou sur les réseaux.

    Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles qui parle de beauté cliquer ici. Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest. 

     

    J’ai les cheveux qui s'emmêlent, que faire ?

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable journée. Aujourd’hui je vous présente les produits qui composent ma routine d'hiver.
     

    1-Gel nettoyant :

    Mes produits soin-(hiver 2017)

     

    -Il sert à quoi ? Il nettoie, m’attife, débarrasse la peau des impuretés et du reste de maquillage.
    - Je l’ai acheté en Mars 2017 à 380 DA, il nettoie la peau sans l’assécher ni l’étirer. Je l’utilise souvent après l’étape du démaquillage, je garde toujours une peau douce.
    clique ici
     

    2- Les huiles : 

    Mes produits soin-(hiver 2017)Mes produits soin-(hiver 2017)
     
    -
    Les huiles végétales nourrissent, protègent et hydratent la peau. Je les utilise pour :

    -Me démaquiller : j’utilise l’huile d’(amande/ olive), ça me démaquille parfaitement bien tout en l’hydratant, et après le nettoyage j’ai toujours une peau douce.

    - Hydrater mon corps :
    j’utilise chaque soir de l’huile d’olive, je sais que beaucoup ne sont pas forcément fan mais au matin l’odeur disparait ou bien devient limite invisible.

    -Mes cheveux :
    Sous forme de bain d’huile, j’applique depuis quelques temps l’huile de coco vierge qu’on m’a offert… je vous donnerai mon avis dans un autre article.

     

    3-Vaseline : 

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    Ou gélatine de pétrole est un extrait naturel qui provient des résidus dérivés du pétrole. Il est surtout connue comme un produit hydratant.
    Les avis sur ce produit sont différents, certain disent qu’il n’est pas bon pour nous puisque ce n’est pas un produit naturel, tant dis que d’autre trouve que c’est un produit révolutionnaire vue le nombre de produits qu’il remplace. Je l’utilise pour hydrater mes mains, je mets le pot sur ma table de nuit pour être sûr de l’appliquer chaque soir. 

    -Et pour mes pieds j’utilise cette crème de Nivea je trouve qu’elle est bien sans plus.

     

    4- Crèmes :

    Mes produits soin-(hiver 2017)

    -J’utilise cette crème de jour, elle est concentré et a une texture légère. Je pense qu’elle serait parfaite pour les personnes qui ont une peau sèche. Mon ancien crème était de la même marque et je la trouvais juste parfaite (elle était au beurre de karité). Vous pouvez même hydrater vos main avec et vous verrez la différence!

     

    5-L’eau de rose :

    Mes produits soin-(hiver 2017)


    C’est une eau qui a des vertus apaisantes, cicatrisantes, tonifiantes et donne un teint frais. Elle convient à tous type de peau.

    -Je l’utilise comme un tonique (après avoir nettoyer ma peau) et Pour hydrater mon visage en l’ajoutant à l’huile d’amande.

     

     -Astuce :
    Pour hydrater vos pieds, mieux vaut utiliser une crème plutôt que de la vaseline car la crème s’absorbe beaucoup plus rapidement.

    -Si c’est la 1ère fois que vous visitez mon blog cliquer ici et si vous voulez découvrir d'autres articles de beauté cliquer ici.
    Pour être au courant de la publication de mes articles inscrivez-vous a la newsletter, ou tout simplement abonnez-vous sur l’un de mes réseaux instagram ou pinterest.
     

     


    Mes produits soin-(hiver 2017)

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique